Aller au contenu

Filtre serveur anti-spam


matoutoune

Sujets conseillés

Salut tout le monde.

Bon, j'ai un petit problème : j'ai un site avec un formulaire de demande d'informations. Jusque là....

Mais le probleme, c'est qu'un concurrent qui n' rien de mieux à f0utre s'amuse à m'envoyer 10X par heure des formulaires bidons, via des proxy anonymes.

De là, ma questions : qu'est-ce que je peux faire ? Je n'ai jamais été confronté à ce problème.

Existe-t-il des applications à placer sur mon site (en PHP, Perl etc...) qui puissent par exemple filtrer les adresses ip, par une liste des proxy anonymes (avec mises à jour) ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mieux a mettre en place est un systeme de validation par image (je ne sais plus le nom exact) c'est un peu lourd pour les humains, mais ca fonctionne bien contre le robots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas un robot ! C'est un humain stupide !

En fait j'ai trouvé des listes online des IP des proxy les plus courants, mais je ne sais pas bien comment les exploiter.

Y a-t-il un moyen de rechercher sur une page web externe à mon site si une chaine de caractère spécifique est inscrite ?

Comme ça, je mets l'IP de l'intrus dans une chaine (ex : $IP_du_spam = "xx.xx.xx.xx";) et je peux chercher sur une page de listing si l'adresse est répertoriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...