Aller au contenu

Question


ailedral

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde!

J'ai déjà conçu un site web avec Front page (vous connaissez?), mais ça fait déjà quelques temps que j'avais arrêtée et là je me lance dans un nouveau projet!!!

Maistenant je travaille avec Dreamweaver que j'ai réussi à me procurer et je suis un peu perdue... Je comprend à peine ce qu'est le CSS! Mais j'y travaille, et après une demi-journée de test, je commence à comprendre!! C'est tout de même un petit peu décourageant car c'est compliqué... Je trouve ça franchement difficile, surtout que ce que j'essaie de faire ne fonctionne pas 1 fois sur 4...

En plus, côté graphique, je trouve ça de faire quelque chose de vraiment joli...

Mais bon, je devrais m'en sortir!

Bon, alors j'en viens à ma question qui n'a pas trop rapport avec mon paragraphe précédent!

J'ai fait plusieurs pages de test avec mon ordinateur qui fonctionne en 800 par 600 (et oui, mon écran n'est pas jeune...). Mais lorsqu'on les regarde avec un écran plus grand, l'écriture apparait vraiment trop petite!!!

Y a-t-il un moyen d'adapter le site selon l'écran... ou de diminuer le problème???

Merci d'avance pour votre réponse...

Ailedral

P.S. En passant, j'admire désormais vraiment tous les webmasters de ce monde!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ailedral,

J'utilise aussi dream depuis pas mal de temps, mais je bosse pas vraiment en CSS, pour le moment je suis plutot tableau, mais bon chacun son truc.

Pour ta remarque il y a rien a faire le HTML est fait pour etre independant de la plateforme, essai par exemple de changer les options d'affichage du micro (genre grande police) et tu revoit tes memes pages, tu verras qu'elles seront différente, le truc c'est de regler tes pages par rapport une machine courante du moment genre 15" en 800x600 ou 1024x768, et tu vois le resultat.

Si tu veut un controle plus poussé de ce que voit l'internaute, il faut passer par du PHP (coté serveur) ou du Flash ...

Mais la on s'eloigne de ce que tu veux faire je crois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dragondz => mais bien sûr

He Lupucide tu te moque de moi la!:evil:

Comme j'ai dit plus haut les CSS c'est pas trop mon truc, mais je suis pas vraiment dans le faux, avec les CSS cela reste approximatif par rapport aux differents ecrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He Lupucide tu te moque de moi la!:evil:

A peine :P

Comme j'ai dit plus haut les CSS c'est pas trop mon truc, mais je suis pas vraiment dans le faux, avec les CSS cela reste approximatif par rapport aux differents ecrans.

Faux. Une taille en % ou em sera quasiment identique selon la résolution.

Tu aurais au moins dû suivre le lien que j'ai fournis avant de dire ça.

Modifié par lupucide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais au moins dû suivre le lien que j'ai fournis avant de dire ça

Si j'ai lu l'article mais je continu à dire que ce n'est pas parfait : ex : le bonhomme n'a pas la meme police, celle qui sera substitué n'aura pas les memes proportions (ex entre Arial et Times)

Le flash par contre les polices y sont integrés, donc tu n'as pas de probleme.

Mais chacun selon le résultat qu'il veut obtenir à l'ecran, CSS ou autres il faut choisir en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'éclairent un peu.

À force de travailler sur mon graphique, j'ai fini par réussir à ce que mon site ne s'affiche pas trop mal sur un plus gros écran que le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je m'abuse les em ce n'est pas une unité servit pour les page que l'on veut imprimé ???

pour les % je suis ok ...

<{POST_SNAPBACK}>

Non, em comme les % sont des unités relatives utilisées pour obtenir un design fluide.

Sans une feuille de style destinée à l'impression, on privilégie les pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...