Aller au contenu

GOOGLE ne référence pas mon annuaire


thilau

Sujets conseillés

Bonjour,

notre site internet est un annuaire d'artiste. Nous avons utilisé la technique de l'url re-writing afin de voir google référencer notre annuaire.

Cependant, google semble ne pas vouloir référencer le site dans sont intégralité. Il s'arrète sur la page des artistes et ne continu pas à suivre les liens.

J'espère que vous pourrez nous aider à trouver la solution.

Voici le lien vers notre site :

colspec.com

Thilau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand la technique d'URL rewriting a t'elle été mis en place ?

Si c'est récent, il faut quelques semaines (je dirais 15 jours) pour que google reprenne ses marques.

En tous les cas, il index bien : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3...he+Google&meta=

les pages non rewritées disparaissent... D'autres apparaissent

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela fait plus de trois semaines.

Par contre, on avait des url qui étaient assé longues donc on a retravaillé les url il y a une semaine, le 27/03 exactement.

En fait on voit que google passe depuis le 1er avril, mais visiblement on a pas d'augmentation du nombre de pages référencées : 207 pas plus.

Et surtout, il s'arrete sur les pages artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google passe depuis le 1er avril, sur notre site, il a supprimé effectivement quelques anciens liens qui n'étaient pas en url-rewriting.

Cependant il ne suit pas les lien arrivé sur les pages de l'annuaire comme celle-ci :

artiste

Si quelqu'un sait pourquoi ???

Merci d'avance

Thilau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, le problème vient de l'ID de session qui rajoute ce type de code après tes .html :

?PHPSESSID=03bc1502df39a2d2fd1b2b44bc8f481e

Pour les voir, il faut que tu supprimes tes cookies et que tu reload la page.

Pour les supprimer, il y faut mettre session.use_trans_sid à off dans ton php.ini. Si tu n'as pas la main sur ton php.ini, il y a sans doute un moyen de forcer par htaccess (mais les experts en PHP te répondront mieux que moi).

Autre solution :

ini_set('session.use_trans_sid', false);

à mettre en haut de tes pages (avant la création de session)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce conseil que nous avons mis en oeuvre de suite.

Nous avons eu 60 pages supplémentaires référencées par Google, malheureusement ce ne sont toujours pas les pages artistes.

Si vous aviez d'autres pistes à nous indiquer

Merci encore de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...