Aller au contenu

choix logiciel de gravure


thick

Sujets conseillés

J'étais habitué à Nero depuis des lustres, mais je ne sais pas pourquoi ce logiciel me plante de plus en plus de CDs.

Si je le laisse travailler tout seul, ça se passe bien, mais la moindre fenêtre Messenger, consultation de page Web ou d'email me plante la gravure.

Bref, je suis prêt à essayer autre chose de plus stable et qui me permette de faire autre chose pendant la gravure.

J'ai bien Alcohol, mais ça semble graver uniquement les images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme que toi...

un graveur qui plantait de plus en plus souvent et j'ai finalement changé de graveur, cela a résolu le probleme.

A ta place je commencerais dans l'ordre :

- mettre a jour néro

- faire attention au cd vierge que tu utilises

- je change de graveur.

Il n'est pas exclu que le graveur 'fatigue' apres quelques années de bon et loyaux services...

En 1998, la durée de vie des graveurs etait estimée a 2 ans en usage régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais habitué à Nero depuis des lustres, mais je ne sais pas pourquoi ce logiciel me plante de plus en plus de CDs.

Si je le laisse travailler tout seul, ça se passe bien, mais la moindre fenêtre Messenger, consultation de page Web ou d'email me plante la gravure.

Bref, je suis prêt à essayer autre chose de plus stable et qui me permette de faire autre chose pendant la gravure.

J'ai bien Alcohol, mais ça semble graver uniquement les images ?

<{POST_SNAPBACK}>

Tu cherche un logiciel gratuit ou peu importe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que j'avais en effet pensé que le graveur fatiguait, donc j'ai acheté un graveur DVD Pioneer. Ce n'est donc pas le graveur qui est en cause puisque celui ci est tout neuf.

Concernant les CD vierges, j'utilise des Verbatim. Bon, ce sont ceux en pack de 100 (face inscriptible de couleur verte) qui sont moins bien que ceux avec le boitier (face inscriptible de couleur bleue), mais je pense qu'ils sont quand même de qualité.

Corleone, le logiciel peut être gratuit ou payant car avec tous les CD que qui passent à la poubelle, il sera vite rentabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai commencé à utiliser : CD BurnerXP pro3. C'est un soft gratuit, clair et qui à l'air de marcher.

Le bémol, c'est qu'il me cause en english.

<{POST_SNAPBACK}>

Idem pour moi.

Rien a redire pour les CD. Je crois qu'il y a une limite cependantpour les DVD à 4.7 Go

http://www.cdburnerxp.se/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thick,

J'ai longtemps tourné avec Easy CD Creator... Je crois que Roxio en est à la version 7 d'Easy Media Creator (son descendant). Je ne l'ai pas testé personnellement, mais tu peux trouver un test de 6 pages sur Clubic. Si ça peut t'aiguiller... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...