Aller au contenu

Lien dur


Deedee

Sujets conseillés

Bonjour,

On entend souvent parlé de lien en dur. Mais certains ne savent pas ce que cela signifie exactement. Je fais partie de ceux ci :)

Je comprend bien l'utilité pour les moteurs de recherche, le référencement mais je ne comprend pas par quoi il se caractérise.

A titre d'exemple :

<a href='http://site.de.lannuaire.com' target='_blanc' OnClick="window.location.href='lalalala.php?siteid=625'">Site</a>

Est ce un lien dur ?

Merci d'avance,

Deedee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce serait plus explicite de parler de lien direct, c'est à dire qu'il ne passe pas par une url de redirection.

La particularité du "lien en dur", c'est que l'URL de destination finale est renseignée dans le href, même si le onclick est présent afin de comptabiliser les clics.

La seule exception à la règle du href rempli avec l'URL de destination finale, c'est lorsque l'attribut rel="nofollow" est présent dans la balise <a

Dans ce cas, il ne s'agit pas réellement de lien en dur, puisque le lien ne sera pas suivi par les moteurs les plus importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse donc du moment que le href contient l'adresse direct du site en question, quelque soit le reste de la syntaxe du lien ce site sera considéré comme lien dur ? :)

Merci bien,

Deedee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse donc du moment que le href contient l'adresse direct du site en question, quelque soit le reste de la syntaxe du lien ce site sera considéré comme lien dur ? :)

Merci bien,

Deedee

<{POST_SNAPBACK}>

exactement, sauf si tu vois un rel="nofollow" trainer dans les parages.. mais c'est assez rare sur des annuaires, j'en ai vu que sur un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...