Aller au contenu

faut il supprimer les frames sur la page accueil ?


Sujets conseillés

si un site est développé avec des frames, vaut mieux faire le référencement sur ces frames ou créé une page simple avant pour optimiser le référencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frames posent des problement en terme d'accessibilité, avec des impacts sur le référencement. Aussi je te conseille de renoncer à les utiliser, en utilisant à la place des includes par exemple.

Modifié par Sebastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est ce que je fais également, mais si je travaille le référencement sur un site existant avec des frames, la solution est alors de garder les frames et d'y insérer les métas ou alors de créer une page simple (avec redirection) en début de site avant les frames pour optimiser le référencement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu ne peux pas te passer des frames :

-Mets un script de reconstitution des frames dans chaque page fille du site pour eviter qu'un visiteur tombe sur une page sans menu par exemple

-Optimise ton frameset, en soignant title et balises metas et en intégrant du contenu riche en mots clé dans les balises <noframes>, par ex un titre en <h1>, un sous titre en <h2> et un ou deux paragraphesprésentant le contenu du site, avec des liens vers les page sclés du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de parler dans l'abstrait sans connaitre le site... la solution que je t'ai donnée marche très bien. Une 1ere page sans frames marcherait peut etre aussi, mais tout dépend de son utilité pour le visiteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilité pour le visiteur est nul, c'est juste une page qui contiendrait tous les éléments pour une optimisation maximale sur une page simple sans frame et qui est redirigée automatiquement ensuite vers les frames, donc le site

c'est simplement pour faciliter le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...