Aller au contenu

Critique d'un site


natacata

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'éspère que beaucoup de monde pourra m'aider à progresser dans mes débuts de conception d'un site.

Voici un site que j'ai conçu pour mon entreprise recemment créee d'exportation d'artisanat marocain.

http://www.fouktaexport.com

mot de passe : naranara

J'aimerais avoir des critiques sur la conception de ce site. Conçu en 800 x 600, c'est génant pour ceux qui ont un 1024x768. Que puis faire?

Pour entrer dans le site après avoir tapé le mot de passe, la touche "entrée" du clavier n'a pas la fonction d'ouvrir la page suivante. Puis je faire en sorte de la faire fonctionner?

Merci de me faire part de toutes vos critiques constructives.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première critique ira à l'image de fond d'écran. Quitte à mettre une image de cette taille, mieux vaudrait ne pas la faire répéter.

Ensuite, que l'utilisation des layers n'est pas des plus recommandés, que la couleur de texte marron n'est pas la plus recommandé ...

En fait, j'écris pendant que je navigue, et je constate que certains articles sont superbes :P . Quant aux prix, :fou::fou: c'est très très très abordable !!!! Allez-hop, dans mes favoris.

Il y aurait beaucoup de choses à refaire, à mon sens, dans la mise en page. De plus, je pense que ce site est destiné à être le plus connu possible, donc bien référencé.

Et puis je dois dire que tu es quand même tombé sur un forum digne de ce nom, aussi, toutes tes questions auront des réponses.

Un exemple simple est l'utilisation des frames. Ca n'est pas des plus efficaces, d'ailleurs aucune de tes pages ne possèdent de titres, lorsque tu les affiches avec un navigateur.

;)

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe qui peut avoir acces au catalogue sans le mot de passe.. suffit de regarder le code source de la page :whistling:

Sinon la page d'accueil est en effet pas top top le reste ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot de passe marche plus? A quoi sert-il, ne va-t-il pas bloquer les internautes qui voudraient en savoir plus rapidement? Pour moi le web est synonyme de mise a disposition d'information de maniere facile et rapide, je n'aime pas être bloqué dans ma navigation par un mot de passe ...

Pense a ajouter un titre et une desciption a chacune de tes pages?

a bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses.

Je vais bien étudier vos remarques. J'ai pas mal de critiques pour le mot de passe.

Je crois que si l'internaute tombait directement sur le catalogue, ça ne serait pas plus mal. Q'en pensez vous?

Je me mets au boulot

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins xpatval dans ses commentaires, il y a pas mal de choses que tu peut faire pour améliorer ton site rapidemment.

N'oublie pas les titres de tes pages, c'est mieux que "untitled document".

Il est vrai que les frames sont bien pratiques mais pour vendre il est sur que le mieux serait de faire une page entière plutot.

Sinon bravo très beaux produits ^^

Bon courage,

Gilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous de grands écrans?
Du moins, supérieur à 800X600.
Y aurait-il un moyen pour adapter le site a la taille de l'écran ?
Si tu as un peu de temps, ce sont les frames à virer, et à remplacer par une seule véritable page. Ensuite, l'adaptation n'est pas grand chose

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...