Aller au contenu

Les à côtés d'un site


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

peut-être pourriez-vous me donner des conseils sur la façon de s'y retrouver dans tout ce qui est généré par un site.

Je passe beaucoup (trop) de temps à classer et j'ai du mal à m'y retrouver.

C'était beaucoup plus simple du temps des classements "papiers" dans les bureaux :D

Côté pratique comment classez-vous tels documents qui ont été publiés sur votre site deux ans auparavant et qui ne sont plus en ligne ?

Tels autres documents que vous prévoyez de mettre en ligne un jour ?

Les courriers échangés, les multiples codes et mots de passe ?

Les photos, les adresses, les liens... sans parler de la comptabilité + la gestion de membres dans le cadre d'une association + les sauvegardes, +++.

J'ai une multitude de fichiers .txt dans des dossiers, j'ai plusieurs bases Ms Access, quelques bases MsExcel, plusieurs carnets d'adresses (différentes messageries).

Je pars du principe que vous savez tout classer de façon à tout retrouver, peut-être avec des programmes spéciaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nullette !

Ben il faut ranger tout ça dans des dossiers classés par date ou par site par exemple, avec des sous dossiers pour chaque type de fichier (encore par exemple).

Bref, il faut établir un système de classement (comme au temps du papier : l'informatique est beaucoup inspirée des armoires métalliques à tiroirs avec des dossiers et finallement des fiches).

Et surtout faire des sauvegardes de tout ce qui est important de conserver !

Bon rangement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...