Aller au contenu

Choix d'un lecteur RSS


ouarzazat

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai tiré les enseignements de vos réponses à mon précédent post (Lien), et je pense que pour l'instant je vais m'orienter vers la solution RSS pour un système d'alerte sur mon site. (Sébastien a vu juste! tout comme Antoine Viau que je remercie pour son professionnalisme)

Naturellement j'en appelle maintenant à vos connaissances pour savoir lequel pourrait répondre à un maximum de ces critères:

- en français

- qui tourne sur plateformes Windows, mac et Linux

- qui pourrait se cacher dans le system tray(du moins en ce qui concerne Windows)

- ah oui, et gratuit!!

Voilà pour le premier point.

En 2, vu que mon site sera un site d'annonce, une alerte se créant lorsqu'une annonce correspond aux critères de l'internaute,

je me demande comment fournir à chaque internaute un flux RSS correspondant à ses attentes! C'est à dire un flux RSS personnalisé pour chaque internaute, pour éviter qu'il se retrouve à faire le trie dans une jungle d'annonce qui ne lui sont pas destinées.

Voili voilou, j'espère que j'ai été plutot clair,

merci à toutes et à tous!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnlement j'utilise celui d'Opera (depuis la version 7.54) qui me permet aussi de tester les fils. De plus ce navigateur tourne sur un grand nombre de plateforme.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait lecteur RSS aussi ?

Sinon moi j'utilise RSS Xpress. Mais disponible seulement sous Win. Il se mets bien dans le systray et est gratuit ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Thunderhbird ou Opera ? En fait les deux permettent de suivre un fil RSS.

Pour Opera, il affiche le "symbole RSS" dans le barre d'adresse, il suffit de cliquer dessus pour s'abonner. Mais bon après cela dépend aussi de ce qui est généré au niveau du fil... si je prends celui du Hub, ce n'est pas pratique car je ne récupère que le lien (cliquable) du post sans résumé ni contenu, uniquement le sujet et la date... D'autres sites affichent le contenu de la réponse dans le cas d'un forum ou "l'intro" dans le cas d'un blog:-)

Eric

Modifié par Eric (11)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille RSSOwl, en Java (donc totalement multi plate-formes) et en français. Il est mieux que gratuit puisqu'Open Source :)

Sinon tu as pas mal d'extensions pour Firefox mais elles sont un peu moins bien :(

Finalement tu as BottomFeeder si le graphisme ne te rebute pas (mais je ne sais pas s'il se loge dans le systray...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que ton flux soit géneré dynamiquement en php par exemple... ainsi chacun génère le flux qui l'intéresse...

pour ce qui est du lecteur, j'utilise thunderbird, et il est très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...