Aller au contenu

prix site internet


Sujets conseillés

Bonjour

Je réalise une étude de marcher pour créer une petite boite de communication, et je suis à la recherche des prix pratiquer en France pour la création de site statique et dynamique avec ou sens flash, car je n'arrive pas vraiment à trouver.

Et par ailleurs que penser vous du marcher actuellement.

Je vous remercie.

Cordialement.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je réalise une étude de marcher pour créer une petite boite de communication, et je suis à la recherche des prix pratiquer en France pour la création de site statique et dynamique avec ou sens flash, car je n'arrive pas vraiment à trouver.

Et par ailleurs que penser vous du marcher actuellement.

Je vous remercie.

Cordialement.

                      Gilles

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les prix, ça dépend vraiment de beaucoup de choses. Il y a tout et n'importe quoi. J'ai des concurrents qui prennent par exemple 800 pour un site de base avec 4 pages et un design proche de la page perso Wanadoo, et quelque chose comme 4000 pour un site en flash mais de qualité discutable. En ce qui me concerne, je ne pratique pas ce genre de prix pour qualité égale. Mais après, chacun fait comme il veut, c'est toujours au client que revient le dernier mot.

Pour ce qui est du marché, je vais parler à mon échelle, c'est à dire plutôt locale (dans les limites de mon département). C'est dur. Maintenant, n'importe qui propose la création de site internet : les agences de pub, les agences de communication, les dépanneurs informatiques (si si), les graphistes, les associations. Bref, il y a une concurence nombreuse qui offrent leurs services à des prix allant du simple au double (pour la qualité c'est pareil).

Il faut donc être préparé à ça et avant tout, ne pas hésiter à te vendre et à faire du porte à porte. C'est pénible et on est pas toujours à l'aise, mais il faut le faire. Il faut être préparé à faire des centaines de devis sans réponses, des clients qui te disent qu'ils sont très intéressé et qui doivent te rappeller, mais ne rappellent jamais. Il faut être préparé à des fins de mois difficiles : car pas de commande, pas d'argent. Etre préparé à des clients parfois casse-pieds, des dizaines de pub dans ta boite à lettre te vendant du papier à imprimante ou des tubes de colle, des pseudos organismes de maladie ou de mutuelle qui te demandent le versemant de tes cotisations alors que tu n'es pas chez eux (et oui ça existe).

Bref, si j'ai un conseil à ceux qui veulent faire ce métier : ne voyez pas que le côté boulot car il y a beaucoup d'autres choses à gérer. C'est parfois dur et pénible, usant pour le moral aussi. Accrochez vous et soyez honnête avec vous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais pric le probleme a l'envers :-)

je m'etais dis, combien je veux gagner par mois, puis combien ca fais à facturer par jour et au final, combien je dois vendre mes produits, j'avais quand meme raté quelques trucs :blush: pour ce mode de calcul !!!

mais si tu veux le reprendre il faut penser que tu travailleras environ 60% de ton temps pour un client (le reste: devis, paperasse, etc...) et que sur ces 60% environ 90% sera facturable

après c'est toi qui vois pour ton business model ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je m'etais dis, combien je veux gagner par mois...

Il faut quand même tenir compte du marché et de ce qui se fait chez la concurrence. Si ta rémunération fait que tes prix sont trop élevés, tu n'aura pas beaucoup de clients !

Il faut voir que le coût du temps passé varie en fonction de la nature du travail et de sa difficulté. Les éléments d'un site n'ont pas tous la même valeur ( développement, mise en page, design.... ).

Modifié par Domallia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partirai du principe que si je travaille dans une SSII et je touche 2k mensuel pour ce travail, alors je gagnerai à peu près la même chose en tant que travailleur en indépendant.

Bien sûr ça dépend des connaissances et de l'expérience du webmaster en question, mais je ne pense pas qu'il faut travailler au rabais. On n'a pas grand intérêt à se battre au niveau du prix, parce que notre charge de travaille n'est pas très extensible (un resto pourrait jouer sur les prix en faisant de la masse, mais un webmaster ne pourrai pas faire de même sans perte de qualité).

Je suis aussi à la recherche d'un bon équilibre qualité/prix pour faire des sites internet. On m'avait expliqué que si je coutait 80brut/jour (environ 2kmensuel) à une SSII, en indépendant on doit facturer minimum 2,5x ce prix (pour payer toutes les charges autour). Ensuite on compte le nombre de jour prévu pour la création en y ajoutant sa marge d'erreur de 25% (bon, après ça dépend des gens, j'ai vu des SSII mettre une marge de 100%).

Donc par exemple ça me fait pour un site fait en 15jours de travail (3 semaines) :

15 x 80 x 1,25 x 2,5 = 3750

Et comme ça a été dit précédement, il faut voir à combien ils le feront les concurrents, et est ce que financièrement on est prêt à s'aligner sur les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple ça me fait pour un site fait en 15jours de travail (3 semaines) :

15 x 80 x 1,25 x 2,5 = 3750

Ton calcul donne un taux journalier de 250 soit 31 de l'heure pour une journée de 8 heures. Par expérience, c'est insuffisant pour faire vivre une entreprise.

Perso, je travaille à 50-60 de l'heure et c'est limite quand tes plannings ne sont pas chargés à 100%.

Il est inutile de facturer (pour un travail déclaré) à moins de 40 de l'heure si tu veux pouvoir perenniser ton activité et te payer un petit salaire... en province (à Paris, c'est pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...