Aller au contenu

Dégroupage total et fax


ouarzazat

Sujets conseillés

Disons que j'envisage de souscrire à une offre ADSL, que ma ligne soit totaly degrouped (I know minabeul english) et que donc je bénéficie d'un temps de connexion illimité vers les téléphones fixes(enfin on s'est compris j'espère).

Est-il possible pour moi d'envoyer un fax qui serait alors gratuit? Si je branche mon bon vieux fax dans la prise, ou encore si je ressort mon grandissime olifax56k pour envoyer depuis mon pc?

Bref j'aimerai connaitre la belle histoire du fax et de la ligne dégroupée!

Pierre Bellemare es tu là?

Merci à tous,

a++

Ouarzazat breakdown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu envoies un Fax, tu passes par une liaison téléphonique (et tu paye donc la ligne en question en conséquence). Donc, si ton abonnement te permet d'accéder gratuitement à la dite liaison téléphonique, tu envoie ton fax gratuitement.

Je voudrais ajouter un bémol à tes dites

donc je bénéficie d'un temps de connexion illimité vers les téléphones fixes

Ca c'est vrai si l'opérateur chez qui tu souscrit le dégroupage décide de te donner un temps de connexion illimité sur les fixes. Je veux dire par là que ce n'est pas le fait de dégrouper ta ligne qui permet cela, mais bien le fait que l'opérateur décide de ne pas te facturer les communications. Je sais, c'est jouer sur les mots, mais ce n'est tout de même pas tout à fait pareil : il ne faut pas confondre la technologie et les conditions commerciales.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cependant ! les fax ou minitel qui utilisent des basses fréquences, ne marchent pas sur les ligne voip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : le dégroupage total n'a rien avoir avec les appels nationaux illimités. C'est seulement le transfert total de la ligne de FT vers un autre opérateur. Point besoin de dégroupage total pour la téléphonie illimitée, juste le trafic IP/ADSL.

!! En général, les opérateurs ne garantissent pas le bon fonctionnement du fax avec une ligne sur IP. J'ai vu cela écrit dans plusieurs conditions générales de ventes. A tester au cas par cas.

!!! A priori, les opérations de mailing-fax ne rentrent pas dans les offres de téléphonie illimitée. J'ai un collègue qui s'est vu réclamer de fortes sommes par 9 télécom pour ce motif...

Modifié par Magicoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci à tous,

donc si j'ai bien compris, pas de garantie à ce sujet, voire même des représailles du FAI... :boude:

j'en conclue que le mieux est de se renseigner directement aupres du FAI concerné avant d'entreprendre quoique ce soit.

merci à tous

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple : c'est techniquement impossible d'utiliser Minitel et Fax sur une ligne téléphonique ADSL : la connexion est de type voix par IP, pas Data, aucune donnée ne peut donc être transmise !

Par contre tu peux bien sur envoyer des fax à partir de ton ordinateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

oki oki...

En fait le fond du problème est le suivant et j'en appelle à vous tous!

Ce que je souhaite c'est envoyer des fax à gogo (prospection) à moindre coût, tout bêtement.

Alors j'ai vu les diverses solutions proposées sur internet, genre "chez nous on peut envoyer 120 milliards de fax toutes les 2 micro-secondes", mais bon après la carte bleue est toute fondue...

Mon idée était de profiter d'un forfait téléphonie illimité, comme le proposent free et bien d'autres mais c'est mort, je vous le demande connaissez vous d'autres alternatives?

Dois je me résigner à ouvrir une nouvelle ligne chez France Telecom et voir s'ils proposent un forfait illimité? Enfin c'est juste une idée.

Merci à tous!

a++

<loupilo: pas de diffamation sur le Hub ;) on dit "France Telecom">

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des bons prestataires chez qui c'est pas très cher.

La gratuité des moyens de communication de masse, ça ammène le spam plus qu'autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...