Aller au contenu

Question pour un flasheur


enroc

Sujets conseillés

Oyé,

je cherche une manière de référencer un site en flash. Mon idée est de créer un site en HTML dans un premier temps, puis d'inclure dans chaque page le fichier flash commençant à la rubrique concernée. Et ma question concerne donc les développeurs flash : est-il possible d'appeler un SWF comme comme ça : monfichier.swf?start=nom_rubrique ? Ou bien suis-je obligé de créer autant de fichiers SWF que de rubriques, la seule différence entre tout ces fichiers SWF étant le point de départ initial ?

Sur ce site c'est la première technique qui est utilisée : un fichier SWF différent par page, contenant tout le site, seul le point de départ du flash change.

site en flash indexé par google

Donc pour résumer : flash peut-il prendre des paramètres externe et s'afficher en fonction de ceux-ci ?

On peut donc ne maintenir qu'un fichier Flash, qui démarrera à l'endroit demandé selon la manière de l'appeler.

Merci pour votre aide.

Modifié par enroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire ca (un seul flash), mais pour l'indexation google risque de prendre toutes les pages comme identique à la premiere (duplicate content), si tu peux faire un flash par page ce serait mieux pour le référencement, tu peux aussi faire une version du site en html (y a des gars qui aiment pas flash... il y 'en a un surtout sur ce forum ;) )

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bien d'avoir 2 versions : la version Flash, et la version HTML. Si l'utilisateur a Flash, alors le HTML est caché, dans le cas contraire l'utilisateur peut consulter de la même manière que le robot le HTML.

Question référencement, tu penses qu'appeler le fichier comme ça : fichier.swf?rubrique=bla peut poser des problèmes de "duplicate content" ? C'est effectivement le même fichier, mais au même titre que index.php?rubrique=bla non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la façon d'appeler une page qui fait un duplicate content ou pas c'est sont contenu, si tu met le meme Flash sur toutes tes pages mais qu'elle joue un morceau different sur chaque page le robot ne s'en rend pas compte, il trouve juste un nom de fichier identique et si le reste de ta page est vide (pas de différence de texte) alors je dirais qu'a coup sur il le prendra comme duplicate content.

Si d'autres membres ont eu déja l'expérience il peuvent confirmer ou infirmer ce que je dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...