Aller au contenu

Un avis sur le design


DarkFinkel

Sujets conseillés

Salut,

Quelques remarques en vrac :)

- Le logo est étrangement centré, et gagnerait sans doute à être moins estompé. Perso, je n'aurai utilisé qu'une seule image pour le header (deux images décoratives sans sens c'est peut-être trop) et j'aurai intégré le titre dedans. De cette façon j'aurai réduit légèrement la bande tout en haut avec le mini-menu.

- "évenement" et "vie du site" ne sont pas alignés.

- l'annonce google empiète sur ton ombre interne.

- il manque un espace entre chaque logo de partenaires.

- "aidé"

- j'augmenterai d'un pixel ou 2 l'espace entre les lignes.

Pour le reste du graphisme, c'est propre et classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déplacé ton message et en ai modifié le titre : il est préférable de ne pas mélanger deux thèmes de critique aussi différents que design et référencement.

Tu auras plus de chance d'obtenir des réponses en utilisant les forums spécifiques à chacun de ces domaines B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le déplacement de sujet. Pour les remarques en vrac, je te remercie nalrem, je vais immédiatement en profiter... Donc d'après toi je gagnerais:

- à intégrer le titre du site dans l'image de gauche : ok effectivement des images quelconques même si elles sont belles peuvent dérouter.

- à réduire la barre de menu : J'aurais peur que la navigation se voit mal ensuite mais je vais tester pour voir ce que ça donne.

Merci en tous cas pour tes conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Etant webdesigner je ne te donnerai donc mon avis qu'à ce sujet :)

Donc voilà, de 1, le graphisme est très frais et me plaît dasn un premier temps.

Le but est que l'on devine ton activité en quelques coups d'oeil ce qui n'est pas le cas, donc là je te dirai qu'il y a quelque chose à revoir.

Ton logo n'est pas assez mis en évidence à mon goût et semble un peu aplati ;)

Pour finir, je crois que quelques petites notes de couleurs ci et là ferait du bien à l'ensemble.

Voilà :)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me chiffone le plus c'est les partenaires ... ça fait un peu foire fouille,

sinon le reste est très bien c'est reposant moi j'aime!

Par contre un truc que je comprend pas, tu met un liens vers une validation html et css et quand on clique dessus on apprend que les pages sont pas valide :blink:

peut-etre que tu y travaille mais la sa fait bisard quand même :)

Bonne continuation ...

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les partenaires c'est vrais qu'ils ont été mis à la va vite histoire de faire plaisir à ceux qui me voulaient bien dans leur annuaire... Il y a un travail à faire de côté là comme de la validation je te l'accorde.

Je suis comme ça : l'envie de tout faire en même temps, ça peut donner mauvaise impression... J'aurais peut être du ruminezr le tout dans mon coin et ne chercher la reconnaissance qu'une fois d'être sur d'avoir un contenu qui tient la route? Peut être.

En tout cas je travaille d'arrache pied sur le contenu et j'en oublie la validation, je m'y remet;)

Le fait de ne pas respecter texto les standards peut il me pénaliser au niveau du référencement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas je suis un peu comme ca aussi je veut tout faire en même temps résultat j'oublie pleins de trucs ... :blush:

Sinon je pense pas que le non respect des standart te pénalise pour le référencement, mais c'est mieux d'essayer de se raprocher de ceux-ci pour l'accessibilitée.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au réflexions de nalrem, j'ai augmenter le police et rajouter l'espacement interligne...

C'est vrai que ça à l'air moins compact et peut être plus reposant à lire...

Merci.

Pour ce qui du logo, j'avoue ne pas être expert en la matière, j'essaye d'en peaufiner un sous photoshop en essayant d'y inclure des infos sur mon activité :P

Pour l'annonce google je ne voit pas comment faire pour qu'elle n'empiète pas sur mon ombre interne..

D'ailleurs concernant cela j'aurais encore besoin de vos lumière car même si je pense que le sujet à déjà été soulevé : j'aimerais ajouter du contenu publicitaire attractif et qui égaierait un peu la page sans trop l'encombrer... Des pubs en rapport avec le développement ça doit pas courir les rues mais bon. Je souhaiterais que l'on me conseille une régie publicitaire correcte (qui me rémunérerai en temps et en heure par exemple :rolleyes: ) et ayant des sujets en adéquations : livres, articles, promotions de site, etc...

Est ce que cela vous dis quelquechose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au réflexions de nalrem, j'ai augmenter le police et rajouter l'espacement interligne...

C'est vrai que ça à l'air moins compact et peut être plus reposant à lire...

Merci.

Pour ce qui du logo, j'avoue ne pas être expert en la matière, j'essaye d'en peaufiner un sous photoshop en essayant d'y inclure des infos sur mon activité :P

Pour l'annonce google je ne voit pas comment faire pour qu'elle n'empiète pas sur mon ombre interne..

D'ailleurs concernant cela j'aurais encore besoin de vos lumière car même si je pense que le sujet à déjà été soulevé : j'aimerais ajouter du contenu publicitaire attractif et qui égaierait un peu la page sans trop l'encombrer... Des pubs en rapport avec le développement ça doit pas courir les rues mais bon. Je souhaiterais que l'on me conseille une régie publicitaire correcte (qui me rémunérerai en temps et en heure par exemple :rolleyes: ) et ayant des sujets en adéquations : livres, articles, promotions de site, etc...

Est ce que cela vous dis quelquechose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...