Aller au contenu

css pour un tableau


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un tableau qui s'affiche un peu bizarre. Il y a des points (dotted) qui apparaissent plus gros ! ?

Ais-je fait une erreur ?

.tablenoire td,.tablenoire th,.tablenoire tr {
border-style:dotted;
border-width:1px;
border-color:#333333;
border-collapse:collapse;

D'autre part, je voudrais qu'il y est un espacement entre les cellules, est-ce que je met le code dans la page html ou dans la feuille de style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'effet des "points plus gros" que tu observes ne viendrait-il pas du fait que ta css définit un "border" à la fois pour <td> et pour <tr>? Du coup tes cellules sont encadrées, mais les lignes du tableau aussi, d'ou l'impression d'épaisseur du trait (en fait ce sont 2 traits côte à côte).

Quant à l'espacement entre les cellules, il faut le faire en css, par l'attribut margin dans tes cellules. Je te conseille l'excellent article dans openweb sur les tableaux et css: http://www.openweb.eu.org/articles/tableaux_css/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je supprime .tablenoire td on ne voit plus les bords, si je supprime .tablenoire tr, il n'y a aucune différence.

J'ai essayé en remplaçant "dotted" par "thin solid" et l'effet "bizarre" est le même.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème vient peut être du border-collapse:collapse; que tu définis pour tr, th et td dans le code que tu indiques. Je pense que cet attribut doit plutôt s'appliquer à la balise <table>.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié en :

.tablegris
{
  border: 1px dashed gray;
  border-collapse: collapse;
}
.tablegris td
{
  border: 1px dashed gray;
  padding: 4px;
  border-collapse: collapse;
}

Ca a l'air d'aller. Le css validator n'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...