Aller au contenu

Tranches horaires


Idee2

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici ce que je tente de réaliser en PHP (le plus rapidement possible !) :

Faire un systeme de 4 tranche horaires différentes pour Jours de Semaines, Samedi et Dimanche.

Donc 4 X 3 possibilité. Le samedi devra avoir ses 4 tranches horaires, le dimanche devra avoir ses 4 tranches horaires, et un autre ensemble de 4 tranches horaires pour un groupe appelé Jours de Semaine. Pas de MySQL.

Ce la permettra a l'internaute de savoir qui est l'animateur en cours et quelle émission est cours.

Ex. Samedi 8h55 = tranche de 8h00pm à 2h00am = Bob Bino, Emission des couche culottes tard.

Mais mes connaissances du PHP sont très très limitées.

Quelqu'un a une piste, une solution, ou mieux : du code pour moi ?

Merci beaucoup beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et pourquoi ne pas faire ça avec du javascript tout simplement?

Avec today.getHours() et today.getDay() par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utiliser le javascript, c'est prendre le risque que rien ne s'affiche sur les navigateurs ne supportant pas le javascript ou leur utilisateurs ne l'ont pas autorisé.

$heure	=	date('G');	//heure actuelle
$jours = date('w');
/* Attention $jours = 0 = dimanche
1 = lundi
etc...
*/

Il te reste à tester les valeurs $heure et $jours avec des if et switch et à afficher l'animateur et l'émission en conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a le pour et le contre pour la méthode client ou serveur. Pour cette dernière, le contre serait qu'un internaute se connecte de l'autre coté de la planète par rapport au lieu d'hébergement du serveur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en PHP ça serait bien mieux. Mais je ne connais pas if et switch... Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tenter quelque chose.

Par exemple :

/* Plage 2 */ case "22" :

$plage = "2";

break;

Si je veux que case "22" soit case "22, 24, 0, 1" par exemple, comment faire ça en PHP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met les cas à la suite, et ça fonctionnera...

switch $heure {
 case "22":
 case "24":
 case "0":
 case "1":
    $plage = "2";
    break;
 case "5":
    $plage = "une autre par exemple"
    break;
 default:
    $plage = "une plage est définie si aucun autre cas n'a été utilisé, et le break; n'est pas obligatoire ici";
}

Je te suggère l'utilisation du manuel PHP, il est très complet et surtout en français... (les commentaires des developpeurs sont en anglais)

http://www.php.net/manual/fr/control-structures.switch.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci beaucoup, j'ai réussi ce que je voulais faire. Si quelqu'un veut le script, je peux lui envoyer. Merci =)

MÀJ : Ah non, c'était trop beau. J'ai encore un tout petit problème :blush:

Si je veux que :

Si $heure est "Plage 1" et si $jours est "Semaine", alors (...)

Ça peut vous paraître simple, mais je vois pas comment lui faire vérifier si le contenu d'une variable vaut bien "Plage 1" afin de passer à l'étape suivante...

Merci !

Modifié par Idee2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a le pour et le contre pour la méthode client ou serveur. Pour cette dernière, le contre serait qu'un internaute se connecte de l'autre coté de la planète par rapport au lieu d'hébergement du serveur ^^

<{POST_SNAPBACK}>

Ha oui c'est vrai :whistling: quoique dans ce cas, je doute que dans ce cas où il s'agit d'une émission, il y aura une diffusion en différé :nono:

MÀJ : Ah non, c'était trop beau. J'ai encore un tout petit problème  :blush:

Si je veux que :

Si $heure est "Plage 1" et si $jours est "Semaine", alors (...)

Ça peut vous paraître simple, mais je vois pas comment lui faire vérifier si le contenu d'une variable vaut bien "Plage 1" afin de passer à l'étape suivante...

Merci !

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne comprend par vraiment ce que tu veux dire :wacko: d'après le code que je t'ai donné plus haut, $heure contient un nombre et $jours aussi.

Tu peux aussi imbriquer les swith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...