Aller au contenu

Pertinence d'une page


zapman

Sujets conseillés

Il a été dit plusieurs fois sur ce forum qu'une page pouvait apparaître dans les résultats concernant un terme particulier, même lorsque ce terme ne figure nul part dans la page.

Pour ceux qui pourraient encore en douter, voici ce que j'ai eu comme mention en examinant une page en cache, avec Google :

- Les termes de recherche suivants ont été mis en valeur :  free  chmod 

- Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : probleme

J'avais lancé une recherche sur "free chmod probleme" et effectivement, la page que j'étais en train de regarder en cache ne comportait pas le terme "probleme"

Ce dont Google m'informe par sa mention, c'est qu'il a trouvé un lien pointant vers cette page et comportant le mot "probleme" dans son contenu. La page est donc considérée comme pertinente pour ce terme.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, mais Google utilise cette phrase à tort et à travers :o : Google indique Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page pour :

- les termes qui apparaissent uniquement dans les liens (textes des ancres);

- les termes qui apparaissent uniquement dans les titres (balise TITLE);

- les termes qui apparaissent uniquement dans les attributs ALT des images;

- les termes qui apparaissent uniquement dans l'adresse de la page (URL).

Je crois que ce commentaire est rajouté par le programme d'affichage des résultats dès qu'il ne retrouve pas les termes en question dans le texte visible de la page.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça :unsure: . Décidément, ça n'est jamais aussi simple qu'on pourrait le croire.

Merci de ta précision.

Reste que ce type de message peut constituer une piste de réflexion intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...