Aller au contenu

Puce image, et centrage dans la hauteur


xpatval

Sujets conseillés

Bonjour,

Comme dit dans le titre, ce problème doit bien avoir une résolution, mais laquelle ?

Une image remplace donc la list-type. Or, sous IE et Opera, il existe un décalage dans la hauteur de cette image de puce (chose qui ne se produit pas sous FF ou Netscape).

Avez-vous été confronté à ce problème, et si oui, quelle solution avez-vous mis en place ?

Merci de vos réponses,

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une solution, que j'adopte !

En clair, la gestion des listes à puces, par les différents navigateurs, sera à unifier...

Merci à toi.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche assez bien et supporte les redimensionnement de police (exemple)

<{POST_SNAPBACK}>

Chez moi, et sur Opera, ton exemple ne marche pas (puce décalée vers le bas).

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si il existe un remède mais plutôt que de me prendre la tête avec cela, je préfère définir les puces avec la propriété background: pas de soucis pour centrer l'image dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la pluspart de webdesigner que j'ai pu voir utilise tous le background: pour mettre un puce maison et dans ce cas il n'est pas difficiel de le centrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie aussi cette solution, mais dans ce cas comment définir le retrait de l'image puce, par rapport au texte?

Si je mets cela:

#sidebar div li {
font-size:11px;
font-weight:bold;
color:#000;
background:url(img/puce.gif) no-repeat left top;
}

, la pseudo puce se place sous les premiers caractères de chaque item.

Avec un retrait négatif, la pseudo puce sort (et disparaît) du bloc items... :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à moi-même, ayant trouvé la réponse. Effectivement, la solution background évite les problèmes de décalage/navigateurs.

Merci à tous.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...