Aller au contenu

Formulaire et zone de texte


fgaascht

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis nouveau et je me suis inscrit car j'ai un problème avec une zone de texte pour un formulaire.

Cette zone de texte servira à "héberger" mon code bannière. J'arrive bien à faire une zone de texte et à la remplir avec mon code bannière grace à Dreamweaver.

Malheureusement lorsque je le visualise sur IE, impossible de sélectionne le texte et donc impossible de pouvoir le copier.

Comment résoudre ce problème ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les champs texte ne sont pas destinés à placer des portions de code, il faut pour cela utiliser la balise <code>.

Sinon, méthode pas très accessible :

<input type="text" onclick="select()" value="code à afficher" />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, je suis également nouveau et j'apprend tranquillement à réer un site pour une charte d'amitié entre deux villes (une française et un uruguayenne). Dans ce site je met à disposition un questionnaire. Il est conçu mais j'aurais aimer connaître bien le principe des formulaires.

Je me pose une question :fou: , est-ce que les données qui sont replie dans le questionnaire me parviendront une fois le site en ligne?

Comment?

Merci de m'éclairer.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aussi.

Pourrait tu développer un peu plus ta question stp. Que désire tu au juste, stocker les résultats du formulaire dans une base de données, un fichier TXT ou XML, un envoi par mail ?

Modifié par lupucide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu aussi vite.

En fait je n'est pas d'exigences particulières. Le questionnaire que je souhaite introduire sur le site c'est pour pouvoir faire une classification des résultats.

Donc j'aimerais que une fois rempli, les données puissent me parvenir, soit par un envoi de mail ou par stockage dans un fichier quelconque à un format quelconque du moment qu'ils soient facilement exploitables.

Je penses quand même que l'envoi par mail serai plus simple.

Je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette aide mais j'arrive au même problème, impossible de pouvoir sélectionner et de pouvoir copier le texte mis dans le "cadre".

ma page à problème

Si quelqu'un a la solution pour m'aider

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne sous Firefox mais pas sous IE, en effet.

Tente en remplacant les < par < et > par >, peut être que le problème vient de là.

Modifié par lupucide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de là que doit venir le probleme, si tu es débutant est que tu as un logiciel WYSIWYG style dreamwaver colle simplement le code dans la partie création et il te rentrera le code que tu pourras récupérer dans la partie code et la coller dans ton textarea... Suis-je clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux faire une balise tu tappe <a href=""> par exemple he bien l'équivalent dans ta zone de saisie c'est <a href=""> voila ! Sinon il y a une erreur car tu essaye d'ouvrir un formulaire dans un zone d'un autre formulaire... c'est le serpent qui se mord la queue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...