Aller au contenu

votre avis m'interesse


hugo36

Sujets conseillés

Tout d'abord bonsoir a tous, je suis nouveau ici, je m'inscris a l'instant.

Je fais surtout de la photo aeronautique, mais de temps en temps je cree des pages simples pour pouvoir partager mes photos avec d'autres passionnés.

J'aimerais simplement que vous testiez un de mes sites, c'est une simple galerie ( Le Salon du Bourget ).

J'attends vos remarques, car je n'ai pas encore transmis l'adresse aux interessés :

http://bourget.5gigs.com

J'attends d'avoir plusieurs avis avant d'etirer le sommaire

Merci d'avance pour vos remarques

Modifié par hugo36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les photos sont cools, et l'agencement bof

Je m'explique :

Primo (avis perso) je trouve que ca fait bizarre d'avoir une image et du texte collé à côté qui n'est pas centré par rapport à l'image :

ex avec : Aermacchi : M-346

Sinon, Les couleurs des textes sont pour moi à revoir, tes liens sont en vert très clair et ca encore ca va meme si ca flash, et ensuite ton texte d'explication qui n'apparaît pas (tout en blanc) ?

Au niveau codage, Tu utilises trop la balise font peut être serait-il judicieux d'utiliser une css à la place ? (pas utile à mon avis mais à voir)

Ou d'éviter et de regrouper les changements à faire de texte via les balises font

Sinon le diaporama est pas mal du tout

Peut être peux tu ajouter des commentaires sous les photos ?

Bon courage et bonne continuation

LiGhT_At_ThE_EnD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques ;)

Pour ce qui est de centrer le nom pa rrapport à l'image, je vois pas trop ce que tu veux dire. Tu voulais dire le titre de la page devrait être centré ?

Sinon, les codes placé sous chaque photo correspondent à l'immatriculation de l'avion concerné, et çà c'est indispensable pour s'y retrouver, puisqu'on a accès au registre des immat'.

Le lien vert qui devient rouge : j'ai changé les couleurs sinon ça faisait en violet sur du bleu, bof... peut-etre que du bleu clair passerait mieux.

Pour les couleurs générales, elles reprennent en fait celles de mon 1er site :

http://lflx.st9.net

... celles d'un forum que je visite regulierement :

http://www.foxalpha.com/forums/index.php

..et celles d'un gros site de photos aero :

http://www.airliners.net

..on reste ainsi dans nos couleurs aeronautiques.

Ah et j'oubliais : je ne souhaite pas avoir un fond noir sur mon site, ce qui me pose donc ce probleme de couleurs pour les polices :wacko:

Sinon, si vous voyez autre chose qui manque, n'hesitez pas.

...et m erci pour les compliments sur le diaporama :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut :)

De mon côté, le texte et les images sont tout de traviolle :lol:

je pense aussi que tu devrais mettre ton compteur en bas de la page (et pourquoi pas aligner tes liens -en vert-) ?

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, félicitations pour les photos ... passionnée d'aéronautique, j'étais moi aussi au Bourget et ce n'est pas évident de faire de tels clichés ... nul doute que ton appareil est équipé d'un meilleur objectif que le mien mais ... je suis hors sujet ...

Pour en revenir au sujet initial ...

Well la page d'accueil, je n'accroche pas du tout ... j'ai du mal avec ce fond blanc et je ne comprends pas la logique d'alignement du nom des appareils : tantot à gauche, tantôt à droite ... Ca fait des colonnes vides, et je ne sais pas pourquoi ... Je trouve même que c'est destabilisant car on cherche la logique.

Bon, je suis presque blonde, mais il m'a fallu du temps pour réaliser que les logos de gauche correspondaient au nom des aéronefs sur la droite ... Je trouve d'ailleurs peu esthétique qu'ils ne soient pas tous à la même taille ...

Sur le coup je pensais que le manque d'alignement des noms d'aéronefs était un pb d'interprétation de Firefox mais j'ai constaté que la mise en page était la même sur IE ... Bref ... Il manque quelque chose à cette page qui, lorsqu'on atterrit dessus (hihi jeu de mot ... avions ... atterrir ...), on a l'impression très nette qu'elle est en construction ou qu'il manque un élément de graphisme.

Pourquoi ne pas reprendre la couleur de fond de tes pages de diaporama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...