Aller au contenu

Besoin D'aide Orientation


DeSign-MasTer

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'étais en CAP (pâtissier) j'ai fini ma premère année mais j'ai arrêter car ça me ne plaisait pu...Le problème est que j'aimerais reprendre mes études, mais j'ai arrêter le collège en 4ème puis je suis parti en CAP. Je voulais savoir si il était possible de reprendre mes cours mes à partir de la seconde. Je voudrais viser vers un BAC STI pour aller dans l'info plus tard.

Voilà s'il vous manque des infos dîtes le moi.

Karim

Modifié par DeSign-MasTer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce projet t'honore ;), mais je ne sais pas si tu frappes à la bonne porte.

As-tu déjà essayé d'aller voir des directemment des lycées ou des conseillers d'orientation pour leur demander ?

Eux sont calés sur ce genre de sujet !

Que la volonté et la persévérance soient avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enroc,

Et bien ce matin j'ai téléphoner au collège où j'étais pendant mon année de 4ème et ils m'ont dit clairement qu'il faut que je fasse ma 3ème avant de pouvoir passer en seconde...

Donc j'ai eu un rdv avec le directeur pour faire tt les démarches administrative et pis reprendre une vie de collégien :) Mais bon au moins je pourrais faire ce que j'ai envie de faire de ma vie et non pas un truc parce que j'ai que ça à faire :D Pis au moins avec mon BAC STI j'aurais déjà plus de portes ouvertes même beaucoup :!::!:

Karim

Modifié par DeSign-MasTer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi même passé un BAC STI Génie Mécanique puis passé une année sabbatique à travailler au quick :(

Le BAC de nos jours ne suffit plus vraiment. Il te servira pour ton salaire et non pour ton embauche qui elle est basée sur ton expérience professionnelle.

Vise plus loin que le BAC si tu le peux, car, d'ici à ce que tu passes ton diplôme, le marché du travail sera encore plus difficile...

A toi de jouer et accroche toi!

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que le BAC seul c'est pas le top mais moi ce que je vise avec mon BAC STI c'est soit d'aller dans l'armée de l'air ou alors aller à l'EPITA (si je peux bien sûr :)) pour pouvoir travailler dans l'informatique.

Pour le moment je viserais plus l'armée mais l'info me donne très envie mais le problème dans ce domaine c'est qu'il y a déjà plein de demande...

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai suivi un cursus scolaire normal :

j'ai un bac sti génie electronique et je viens d'avoir mon BTS informatique de gestion;

maintenant je ne vois pas du tout pourquoi tu veux faire un bac STI pour faire de l'informatique :?

ça n'a aucun rapport ... enfin à moins qu'il y ai un bac sti informatique ... pour le coté informatique je ne suis pas sur mais il faudrait peut être faire un bac STT (qui est réputé comme être la poubelle des bacs :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...