Aller au contenu

Formulaire particulier


Indygoflow

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ma demande va peut-etre etre un peu trop imortante, mais vu que je n'y connais rien, vous pourrez au moins me guider dans ma démarche.

Est-ce compliqué d'integrer dans mon site une page avec un formulaire de quelques cases, dont les données seraient simplement envoyées vers une seconde page n'ayant pour seul interet que d'afficher les données du formulaire precedemment rempli?

Exemple : sur la page que je veux faire, les groupes musicaux viennent inscrire leurs dates de concert. Ils remplissent les champs nom du groupe, concert, date et lieux. Une fois le formulaire envoyé s'affiche la page recensant toutes les dates de concert ainsi repertoriees.

Est-ce facile à creer? Comment dois-je m'y prendre? J'ai dreamweaver et mes seules competences en matières de net s'arretent au design graphique...

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu mets ton email, les musiciens t'envoient leur dates, et tu mets a jour avec Dreamweaver la page avec les nouvelles info recueillies :)

Ah scuse Indygoflow, je rigolais (enfin ca a le merite d'etre simple et rapide a mettre en place :D).

Ce que tu veux faire c'est :

- recueillir des donnees via un formulaire

- enregistrer ces donnees (XML, fichier(s) texte, base de donnees ...)

- les afficher.

Les elements de base sont donc :

- un formulaire HTML

- un script PHP pour enregistrer les donnees

- un script PHP pour lire et afficher les donnees (dans une page HTML)

Bon courage ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...