Aller au contenu

Sitemap version Béta Google


mireille

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis quelques temps, google à sorti sa beta de sitemap

A part savoir que c'est un fichier xml que l'on pose à la racine de son site, et qui permet d'indexer son contenu (pratique pour les gros sites)... je voudrais savoir si quelqu'un a testé positivement cette nouvelle fonction ?

https://www.google.com/webmasters/sitemaps/...n/protocol.html

Vous me direz : on ne la voit plus :whistling: et puis elle revient avec 2 demandes :hypocrite:

Snif si vous pensez ça MAIS j'espère que non ...

Bon apprétit en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, ça permet juste d'aider le bot dans son crawl mais personne a vu des changements, juste qu'il reste +- 3 jours sur le site pour tout aspirer.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour :)

Ben oui ... je me demande si ça vaut la peine... j'hésite.

Merci pour ta réponse et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense. Aujourd'hui ça reste du test pour google. Donc pour le positionnement ça ne doit pas jouer.

Par contre il est clair que si google réalise ce genre de test, c'est pas innocent. Donc en gros, ça veut dire qu'un jour ou l'autre il faudra y passer.

Mon sentiment est que le sitemap servira plus tard à google à se décharger de la partie recherche de page, pour se concentrer sur le contenu des pages listées. Un gain de temps pour lui.

Maintenant la conséquence sur le référencement... Un site sera-t'il pénalisé s'il ne fait pas de sitemap ? je ne pense pas, car pour pouvoir pénaliser, il faut déjà alerter des changements, hors bon nombre de sites sont réalisés par des webmaster qui ne connaissent pas l'existance de sites traitant du référencement. Dès lors ces webmasters seraient pénalisés par méconnaissance. improbable, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher trop loin les significations  :P

achtungbaby.gif

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne cherche pas trop loin : mais je comprend allemand et ne peut pas m'en empêcher comme qui dirait l'autre... :

Chouette ta photo

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...