Aller au contenu

Gifs animés


pinkmel

Sujets conseillés

Je suis chargée par ma boîte de créer des gifs animés mais je viens de m'y mettre et pour l'instant, je suis assez limitée. :blush:

Je me contente de faire apparaître des calques, agrandir et rétrécir des objets, bref du basique...

J'aimerais faire des choses plus sympas, vous voulez bien m'aider?? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pinkmel, sois la bienvenue sur le Hub...

En revanche, ça risque de ne pas être très facile de répondre à ta question, vu qu'elle est assez vague en fin de compte.

Qu'est-ce que tu voudrais faire par exemple comme animation GIF? C'est de l'inspiration que tu cherches ou une technique quelconque?

A la prochaine :) Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je débute vraiment dans le gif animé et je ne connais pas beaucoup de techniques sympas d'animations :unsure: . J'utilise Image ready et je voudrais faire des bandeaux pour un site internet et un intranet...

Je recherche donc à la fois des idées et des techniques... ^_^

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Image Ready ... et la même technique que toi "à l'huile de coude" pour obtenir mes résultats.

Je pense qu'avec un peu d'imagination au service de la technique, on peut finalement obtenir des résultats pas si mal que ça ... le seul hic c'est que lorsqu'on veut des résultats attrayants, le poids des gif gonfle assez vite en raison de la multiplication des "frames".

Tout dépend donc du poids qui t'est imparti.

Essaie de jouer également avec le déplacement des calques, leur transparence ...

Pour des bandeaux vraiment animés, tu peux aussi jouer avec Flash, mais c'est un débat off-topic.

Aurais-tu des exemples de tes réalisations que l'on puisse te donner quelques conseils un peu plus précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop le droit de montrer mes """""oeuvres""""" :hypocrite:

Par contre, je voudrais faire un bandeau illuminé par des spots (le thème est autour du cinéma). Genre le bandeau qui est balayé par des spots... Mais pour l'instant ça ne rend pas top... J'ai juste fait des masques de fusion sur Photoshop qui se déplacent, l'effet est pas génial...

Quelqu'un aurait une marche à suivre? :wub:

Merci d'avance!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...