Aller au contenu

Phpmailer


nikita-1000

Sujets conseillés

Bonjour,

cela fait quelques jours que je me bats avec la class phpmailer, rentrons dans le vif du sujet :

require "class.phpmailer.php";
$mail = new PHPmailer();

$mail->IsSMTP();
$mail->Host='smtp.free.fr';
$mail->$SMTPAuth(true);
$mail->Username = "mon_user";
$mail->Password = "mon_pass";
$mail->From='monadresse_AT_free.fr';

$mail->AddAddress('adressemail');
$mail->AddReplyTo('adressemail');
$mail->Subject='Sujet du message';
$mail->Body='Un petit message';
if(!$mail->Send()){ echo $mail->ErrorInfo; } else{ echo 'Mail envoyé avec succès'; } $mail->SmtpClose();
unset($mail);

Ce code me donne ça : The following From address failed: monadresse_AT_free.fr :wacko:

j'ai testé avec ou sans $SMTPAuth pas mieux ... là je sèche, j'ai suivi le tutorial de ce site mais pas mieux : Le lien

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

l'adresse du titulaire du compte free (smtp), j'ai essayé de rien mettre ou d'en mettre une autre idem :blink:

le seul moyen que ça marche est de mettre un sendmail ou mail au lieu de l'identifiation smtp ... mais je ne veu pas ça car a ce moment là ça m'envois un message du serveur en local ...

:blink:

Modifié par nikita-1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une erreur là: $mail->$SMTPAuth(true);

Ce serait pas $mail->SMTPAuth(true);

Ou $mail->$SMTPAuth = true;

Vérifie également que Free permet bien d'utiliser SMTP pour envoyer un mail depuis ton site. Du temps où j'y étais, il fallait passer par un de leurs scripts à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue mes investigations, j'ai donc "testé" mon serveur smtp via telnet :

ping nomduserveur.domaine ou ping adresse_ip 
//Si le ping reconnaît l'hôte, vous pouvez tenter de vous connecter
telnet nomduserveur.domaine 25 -> 25 est le port habituel pour les connexions SMTP
//Les commandes suivantes sont les commandes SMTP classique
HELO nom_de_domaine_local
MAIL FROM:<adresse_AT_from>
Selon les cas, l'adresse de l'expéditeur peut-être n'importe quoi i.e jamesbond_AT_hotmail.com pourvu que la syntaxe soit correcte
RCPT TO:<adresse_AT_destinataire>
DATA
Les données
.
//Le corps de l'e-mail, terminer par un "." seul  
quit

mais ça ne marche pas :( :

- le ping est ok (encore heureux...)

- je lance telnet mais si je precise dans 'MAIL FROM' une adresse avec soit un point dedans ou des chiffres j'ai un beau : 'bad adress syntax' pas de probleme je me trouve une adresse avec que des lettres resultat : OK

- On passe à RCPT pas moyen 'command not implemented' et pas de problème de syntaxe ...

je sent que je vais trouver une autre solution pour envoyer mes mail peut être que free à bridé ça maintenant :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...