Aller au contenu

Comment faire un effet "d'effaçage"


debutandudebu

Sujets conseillés

salut a tous !

bon ! j'en ai marre !

je veux faire un effet d'essuyer

je m'explique:

je voudrai faire apparaitre un texte comme si c'etait un objet qui se trouve derriere une vitrine sale (même très sale! oppaque quoi !) et qu'on essurai avec une eponge.

etant debutant et feneant, j'ai cherché sur quelques sites mais j'ai rien trouvé!

quelqu'un pourrait il m'aider? soit a le faire, soit a le trouvé !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin oui ...

Pour t'aider tu ne dis pas sur quelle technologie tu veux t'appuyer ... je rejoins la question de nalrem ...

Tu veux intégrer un gif ? Un Flash ???

De là on pourra peut etre te donner des tuyaux ...

Autre chose ... un modèle de la page dans lequel tu veux intégrer ton effet nous aidera surement .... ^_^

Modifié par Wanbli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour!

merci de vos reponses et de votre bonne volontée!

j'ai quand même réussi a faire a peu près ce que je voulais mais c'est pas encore ça!

en fait c'est pour le site de mon frére qui a une société de nettoyage sur Lyon et qui m'a demandé de lui faire qq chose. les images ne sont pas claire mais c'est parce que pour l'instant je travaille avec de la basse definition.

vous pouvez voir ce que j'ai fait sur http://regimliquid.free.fr/pyramide3.html

et me donner vos critiques, elles seront les bienvenues!! la pyramide et les dauphins sont en flash et le nom est un gif.

c'est sur la page perso de mon groupe qui est aussi en construction et la aussi n'hesiter pas !! ;)

http://regimliquid.free.fr

voila !!

ps: Wanbli, c'est ta becane en foto ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant entièrement en flash :

tu mets toute ton image sur le document flash, dans un calque, tu applique ensuite un masque pour que l'image soit complètement masquée.

Tu n'as plus qu'à animer, image par image le masque en "découvrant" à chaque fois un peu plus le dessin, comme le ferait une éponge.

Pour que l'effet soit evident, tu ajoutes un autre calque avec une éponge animée.

Si cela a pu t'aider ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour ton petit essai, ma critique irait surtout à la vitesse d'exécution de ton animation : là, c'est un peu trop lent à mon gout.

Pour la technique, celle de nalrem est bonne, meme si, à vrai dire, si tu ne connais pas véritablement Flash, tu risques de galérer un peu au niveau des masques de calques (de mémoire, ça demande de connaitre Flash un minimum).

Heu ... sorry de devoir me défiler mais ... as-tu cherché des infos avec les mots clés "tuto flash" ? Car je sais qu'il existe sur le net une foultitude de sites de tutos sur Flash ... avec un peu de chance tu vas pouvoir récupérer pas mal d'infos par ce biais ...

Je ne peux pas t'aider plus car ca fait un bail que je n'ai pas utilisé Flash, même si j'était fan il y a qq années...

Bon courage ....

PS ... ah et oui, c'est bien ma moto (et moi ...) sur l'avatar ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais !

c'est ce que je me disais!

c'est pour ça que je l'ai accelerer un peu et que j'ai rajouter certaines choses (merci nalrem pour l'idée ;) )

j'ai pas eu le temps de le mettre en ligne mais je vais le faire sous peu histoire d'avoir des critiques "constructives".

pour le flash, j'ai essayé mais c'est vrai que j'ai pas tout compris sur les calques, les masques...

j'ai fait avec photoshop et image ready, c'est beaucoup plus simple! enfin a mon gout toujours !!!!

en tout cas merci pour les conseils, bonnes critiques a l'un et bonnes balades motorisées a l'autre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...