Aller au contenu

Débourbonnage aujourd'hui.


Sujets conseillés

Et bien oui et non...

J'ai appliqué les conseils de redirections 301 qu'on m'a donné...

J'ai dédoublonner une partie des pages avec des métas identiques...

J'ai ajouté des pages complémentaires pour prendre la relève de celles ayant été "déphasées"...

et mes positions ont commencées à remonter depuis 3 jours, mais surtout le nombre de visiteurs commencent à redevenir "normal".

Mais...

toutes les modifications n'ont pas encore été prises en compte...

J'ai axé sur google news pour limiter la casse (ça fait venir des milliers de visiteurs parfois ;) mais c'est temporaire :( )...

Donc, un peu tôt encore, pour moi pour affirmer que j'en suis sorti.

Par contre, je peux prudemment dire que les modifications faites permettent aux nouvelles pages de ne pas être pénalisées ;)

Une question de temps sûrement... et quand je vois certains posts sur des forums anglais/américains indiquant qu'il faut des mois pour que des 301 soient pris en compte véritablement par google... je crois que le rétablissement complet ne sera pas pour tout de suite !

Je continue donc mes modifications, qui, à défaut de booster le référencement, seront -au pire- bénéfiques aux visiteurs ;)

(le tableless c'est sympa, mais pas toujours évident à mettre en place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après quelques années d'existence, le sandbox ça ne s'applique plus :D

A moins qu'on ne retombe sur la théorie selon laquel bourbon consiste en un filtre de sandbox pour les plus vieux site... J'avoue que je n'y crois pas trop.

Par contre, je veux bien croire que sans rien changer tu ressortes de bourbon puisqu'il y a fort à parier que google ait corrigé son filtre -s'il était aussi injuste qu'on le dit-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...