Aller au contenu

Problème de droit


calim

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai actuellement un problème de droit sur mon serveur, j'ai réalisé des scripts php pour l'admin de mon site et dans ceux ci figure certains qui créent des dossiers et upload des fichiers... Il ne passe pas par un script ftp mais plutôt par des commandes copy() ou mkdir(). Le problème est que les fichiers et dossiers créé par ces fonctions sont ownés par webuser. Quand je me connecte par ftp a mon serveur, j'utilise l'utilisateur "zw", le problème est qu'il n'a pas les droit pour modifié ou supprimé les dossiers créé par php. C'est assez génant et j'aimerais bien savoir comment donné plus de pouvoir à l'utilisateur "zw".

Modifié par calim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'administre le serveur que depuis peu de temps et meme si ça peut paraitre enfantin je ne connais pas encore les commandes pour changer un utilisateur de groupe, le serveur est sous debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est PHP... Il faut le recompiler en CGI et installer SuPHP ou PHPsuexec et les fichiers créés par PHP auront les droits de l'utilisateur du script. Perso j'ai encore des problèmes avec SuPHP (la version 0.6.0 impossible de l'installer et la version 0.5.2 fonctionne mais ne me garde pas le répertoire include) mais ça reste utilisable, et si je solutionne pas ce problème de répertoire include, j'y passerai qd même... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...