Aller au contenu

Meilleurs blogs ?


Arobase

Sujets conseillés

Salut à tous,

Une amie de ma femme souhaiterait créer son propre blog afin de stocker et présenter des articles d'osthéopathie qu'elle écrit elle même. Elle m'a demandé quel blog de qualité elle pouvait utiliser.

Mais j'avoue que je ne me suis jamais penché sur ces bêbêtes là, aussi je n'ai pas su la conseiller. Je ne connais que les plus connu (et pas forcément les meilleurs).

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personellement, je te conseillerais Blogger (de chez notre ami commun, google pour ne pas le citer), qui est relativement bien conçu, facilement maniable, customizable à souhait (enfin presque :P ) et gratuit !

Voila, jette un oeil, un blogger c'est 1 minute de création, 0 de frais, teste, et vois !

@+ oxyd-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaite-t-elle heberger son blog ou utiliser un service type blogger ou typepad ?

<{POST_SNAPBACK}>

A vrai dire je ne sais pas. Je pense qu'elle peut investir un minimum pour un hébergeur, mais je ne peux pas répondre pour elle. Conseillez moi les deux types et j'aviserai avec elle quand je la reverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou on heberge soi-même, il y a 2 scripts particulierement appreciés, qui sont Dotclear et Wordpress.

Pour les services de blogs, Blogger (google) et Typepad sont ceux qui me viennent à l'esprit.

Perso, j'utilise Dotclear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux installer le blog sur ton site, comme les autres, je recommande Dotclear qui est très simple à installer et utiliser.

Si c'est pour passer par un service externe, Blogger est bien mais il faut s'habituer au template pour le configurer comme tu le souhaites.

Par contre, si tu recherches une audience, je te conseille un blog sur Le Monde. Ils sont vraiment lus par de nombreuses personnes et le niveau est assez élevé. Par contre c'est payant (6/mois) et tu n'as pas les libertés que tu as sur un blog hébergé chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- si elle peut héberger : Dotclear (me semble mieux que Wordpress, ou alors il est plus simple et des choses m'ont échapées)

- sinon Blogger fonctionne bien http://www.blogger.com/

Ce qu'il faut savoir c'est que pour tout ce qui est gratuit ça peut s'arreter du jour au lendemain, donc selon l'importance de ce qu'elle mettra dedans, c'est peut-être dommage, mais par contre ça permet de tester le fonctionnement d'un blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande aussi Dotclear :

Une prise en main très rapide, simplicité d'utilisation.

Différents thèmes et plugins permettent d'agrémenter son blog.

Le code est assez facilement modifiable et permet ainsi une assez bonne personnalisation.

http://www.dotclear.net

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...