Aller au contenu

Requete SQL


PoM_-

Sujets conseillés

Re-Bonjour !

Voila j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pr une requete SQL.

Je voudrais realiser une requete qui recherche dans une table contenant plein d'info. VOila la requete ( du moins une partie ! )

rqt="SELECT * FROM membre WHERE obtien_fan=<"10"";

Mais le probleme c'ets que j'aimerais avoir seulement 10 résultats et en partant du debut de la liste ( id = 1 ). Donc faut utilise LIMIT mais je n'y arrive pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit probleme ce pose . Voila mon erreur : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/.filer2/micronix/www/Xor/Megalopeople/script.php on line 16

Alors que pourtant je pense ne pas avoir fais de fautes !

$rqt="SELECT * FROM megapeople WHERE devien_fan='10' and obtien_fan =< '9' ORDER BY id ASC LIMIT 0,9";

$result = mysql_query($rqt);

while ($result1 = mysql_fetch_array($result)){

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma requete

$rqt="SELECT idmega FROM megapeople WHERE devien_fan='10' and obtien_fan < '10' ORDER BY id ASC LIMIT 0,9";

le probleme c'ets que ca ne marche pas .. :s! J'aimerais que si dans les 10 premiere lignes les WHERE sont faux, et bin qu'il continue a chercher dans la suite de la liste. Et pas seulement verifier les 10 premieres lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait le faire.... ça devrait te donner les 10 premiers résultats positif de tes where et pas juste les 10 premières lignes.... comprends pas.... les '10' dans les where représentent quoi?

Modifié par mikhawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma requete

$rqt="SELECT idmega FROM megapeople WHERE devien_fan='10' and obtien_fan < '10' ORDER BY id ASC LIMIT 0,9";

le probleme c'ets que ca ne marche pas .. :s! J'aimerais que si dans les 10 premiere lignes les WHERE sont faux, et bin qu'il continue a chercher dans la suite de la liste. Et pas seulement verifier les 10 premieres lignes.

<{POST_SNAPBACK}>

Ton problème ne vient pas de là:

Tu as mis dans le where devien_fan='10' and obtien_fan < '10'

Donc ta requête ne te renvoi aucun résultat car aucun nombre ne peut à la fois être égal à 10 et strictement inférieur à celui-ci. Remplace le and par un "or" ça le fera déjà plus ;)

Sinon, ta première requête était: WHERE obtien_fan=<"10"

L'idée était bonne mais l'opérateur plus petit ou égal est "<=" et non pas "=<" ce qui te donnais une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un gros probleme encore avec ca

$rqt="SELECT idmega FROM megapeople WHERE devien_fan=10 and obtien_fan < 10  ORDER BY id ASC LIMIT 0,9"; 
$result = mysql_query($rqt);
while ($result1 = mysql_fetch_object($result)){

if($result1->idmega != ""){
$idm = $result1->idmega;
$fan = $result1->obtien_fan;
$newfan = $fan + 1;
$rq='update megapeople set obtien_fan=$newfan WHERE idmega=$idm';
$sql = mysql_query($rq);

}  
}

j'aimerais qu'il m'update la colone obtien_fan des 10 resultat qu 'il trouve precedement en augmentant de 1 le nombre. J'ai essayer plein de chose. Je suis dessus depuis 13h de l'aprem j'en peu plus lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...