Aller au contenu

Votre avis sur mon site


Sujets conseillés

Bonjour à tous ^_^ ,

J'aimerais recueillir votre avis sur mon site. je suis ouvert à toutes remarques constructives de votre part pour essayer de l'améliorer.

Je tiens juste à préciser que certaines parties sont encore en construction et certains liens non valides.

Voilà, j'attends vos impressions. Merci d'avance. ;)

http://www.electrospirit.net

Electrospirit

Modifié par Electrospirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Electrospirit,

Je vais donner mon impression si sa gène personne :lol:

Personnelement j'aime beaucoup les couleurs (Rose / Violet), en revanche, je trouve que le noire visible en haut et en bas ne va pas avec ton rose ;).

Pour une page comme: http://www.electrospirit.net/liens.php ne penses-tu pas qu'il aurait mieux fallut ne pas mettre de blanc, et garder, comme sur ta page d'accueil, tout en rose?

Voilà sinon, je le trouve très bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne penses-tu pas qu'il aurait mieux fallut ne pas mettre de blanc, et garder, comme sur ta page d'accueil, tout en rose?

En réalité, je vais t'avouer que je ne sais pas pourquoi il y a du blanc comme cela en dessous de certaines pages; je ne l'ai pas mis dans le code source en tout cas.

De toute façon, quand la page a plus de contenu, et la page lien en aura assurément, ce blanc disparait. Ca doit venir des divs flottants.

Sinon merci beaucoup de tes autres remarques, ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Electrospirit,

j'ai un problème d'affichage dans IE6 par rapport à Firefox et Netscape, ton tableau apparait dans IE aprés le bas des colonnes de gauche et droite... et de plus, le texte de bienvenu est occulté...

C'est étrange ce bug d'affichage de IE, et je me demande si ça ne vient pas de ma config en fait...?

(Quelqu'un pour me dire si ça passe bien pour vous sur IE6 windows.)

Edit : oula :/

Je n'avais regardé ta page que en pleine page mais si tu réduit la taille des fenêtres quelques soit le navigateur, tu aura des problèmes d'affichage...

Je pense qu'il va te falloir revoir l'ordre de tes divs et les régles CSS à y appliquer si tu veux un bon affichage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non ta construction est bien celle qu'il faut appliquer dans ce cas de figure, je pense que ce qui pose des problèmes d'affichage assez facilement, c'est le fait que dans ta colonne centrale qui est en principe à largeur variable tu as ta table à largeur fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eletrospirit ^_^ ,

je confirme les dirent de klelugi pour les problemes d'affichage sous IE.

Je voulais aussi donner mon avis perso sur les couleurs, moi, contrairement à "zirone", j'aime pas trop les couleurs (les gouts et les couleurs... :whistling: ), mais ca ne change en rien le fait que je trouve le contenu trés interressant, peut-etre encore un peu vide pour l'instant...

Je te souhaite donc bonne continuation, et au plaisir (sur webmaster-hub ou sur electrospirit.net ;) )

@+, oxyd-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non ta construction est bien celle qu'il faut appliquer dans ce cas de figure, je pense que ce qui pose des problèmes d'affichage assez facilement, c'est le fait que dans ta colonne centrale qui est en principe à largeur variable tu as ta table à largeur fixe...

<{POST_SNAPBACK}>

Salut à toi, kleluigi, merci de t'être arrêté sur mon site et, apparemment, d'en avoir parcouru le code. En fait à part un tableau, je ne vois pas trop comment m'en sortir, je sais que les résolutions inférieures a 1024*768 verront mal le tableau que ce soit sous IE ou FF, mais par contre, on sait tous que IE s'en tape du respect du css et autres...et là il affiche mon site un peu comme il le veut; le texte du haut de la page d'accueil qui n'apparait pas, ça ne fait ça que sous IE.

Modifié par Electrospirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les couleurs c'est tres original, ca choque un peu au début mais le texte est lisible, c'est l'essentiel.

Par contre, apres ta présentation, il me semble que le reste du texte n'est pas centré. Ou alors c'est mon navigateur qui pose probleme.

Mise à part ces quelques remarques, je trouve ton site sympa est tres intéressant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonsoir ,un truc qui me choque c'est la police, bon peut-etre que mes gouts sont spéciaux,mais je la trouve trop machine à écrire ,manque un peu de fun en plus tu parles de grands thèmes :fete:

encore pour la police moi qui aime les couleurs la t'as mis le paquet , cela ne serait pas gênant ( encore à mon gout :P ) si justement tu mettais une police différente pour chaque couleur cela serait même sympa

-"menu" me semble plus épais que "new"

-pourquoi dans ton bandeau de gauche tu as mis "jeux video" et "téléchargement" en noir?

- tu as fait pareil pour "plan du site"

Je sais je sais je suis une novice enquiquineuse :rolleyes:

Turquoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Electrospirit

Pourquoi tu laisses tes tableaux avec les valeurs par defaut, ça fait un peu vieillot, les styles peuvent rendre un tableau telement plus agréable visuellement :)

Modifié par offman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"menu" me semble plus épais que "new"

-pourquoi dans ton bandeau de gauche tu as mis "jeux video" et "téléchargement" en noir?

- tu as fait pareil pour "plan du site"

Je sais je sais je suis une novice enquiquineuse  :rolleyes:

Turquoise

<{POST_SNAPBACK}>

1/ Je ne sais pas pour le "New" plus fin que le "menu", je ne me suis pas encore penché dessus.

2/C'est normal que ce soit en noir, puisque les liens ne sont pas encore valides ;)

3/Idem pour le plan du site.

Comme toi, j'ai tendance à vouloir rendre mon site le mieux possible :/

Pourquoi tu laisses tes tableaux avec les valeurs par defaut, ça fait un peu vieillot, les styles peuvent rendre un tableau telement plus agréable visuellement

J'ai pas compris là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme que sous ie, il y'a des petits problèmes, revoir certains aspects s'imposent :blink:

Voilà ce que je vois :

capt.jpg

Mais je suis certain que tu vas y'arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggérai d'utiliser les feuille de styles css pour améliorer l'aspect visuel de tes tableaux :)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca y est c'est réglé, j'ai plus que quelques <span style ...> à mettre dans le css et ce sera bon; pour celui qui aime la couleur j'en ai encore rajouté mdr, désolé... Par contre même en n'utilisant plus de tableaux mais des ul, des li et du div, mon index pose toujours problème. Pourtant, comme le dit smile, l'espace sous Ie entre l'introduction et le tableau de news n'a rien à faire là. Je ne comprends pas d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...