Aller au contenu

pb d'interpretation Google


Sujets conseillés

Bonsoir,

C'est la date d'indexation de la page. La date à laquelle Google est passé sur cette pas et l'a ajouté ou mise à jour dans son index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est ce que je pensais mais non puisque lorsque j'observe la cache, je me rend compte qu'elle est différente.

Où alors cela voudrait dire que GG indexe puis met en cache (bizarre non !?!)

Ensuite, et c'est mon dernier argument, tous les sites ne fournissent pas cette information, elle est manquante ( généralement sur les sites amateurs )

Donc le webmaster doit fournir une information dans son code ou sur le serveur pour que cela apparraisse et le cas échéant à quoi correspond cette date ?

Merci pour ta première réponse et n'hésite pas à opposer des contre-arguments.

Quoiqu'il arrive l'info est importante

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en cache n'intervient pas à cahque indexation selon mes dernières observations ... je suppose que les datacenters seraient assez surchargés. Je suppose, ce fois-ci, que la mise en cache n'intervient pas non plus à la première indexation (mais je ne l'ai pas testé)...

La présence de la date sur certaines page et non sur d'autre peut peut-être provenir de l'envoie de l'en-tête HTTP "Last-Modified", mais je ne suis pas sûr. Je t'avoue que je n'avais jamais prêté garde à cette différence ... peut-être auras-tu plus de chance demain avec d'autres sur ce point :S

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La date affichée dans les résultats de google est bien à la date d'indexation de la page par Googlebot. Si elle est différente de la date affichée dans la page en cache, il y a 2 explications possibles:

-1- Si la date est affichée dans la page grâce à javascript, c'est la date courante de ton ordi que tu vois en consultant la version en cache, pas celle qu'a vu googlebot quand il a indexé la page.

-2- Google est à l'heure américaine. S'il visite la page d'un site français le 14 aout à 23 heures aux USA, nous sommes déjà le 15 aout en France. Ce décalage horaire crée souvent un décalage apparent d'une journée.

Pour ce qui est de la date d'indexation absente ou présente suivant les pages, c'est simplement dû au fait que cette date n'est visible qu'environ 48 heures après l'indexation. Donc les pages visitées tous les jours par google ont en permanence cette date affichée, alors que les pages visitées moins souvent ne l'ont que de temps en temps. Il n'y aucun code à ajouter dans les pages pour ça (la balise méta revisit-after est inutile). Ca n'a rien à voir non plus avec le fait que le site soit perso ou pro. La fréquence de visite d'une page par les robots dépend du nombre de liens pointant vers celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...