Aller au contenu

Quoique


Sujets conseillés

Professionnel du social j'ai ouvert un blog début juillet

http://quoique.blogspirit.com/

j'attends vos critiques :)

Je suis déjà passé mais il me faut du temps pour comprendre, je n'ai pas de connaissances en programation :whistling:

J'ai été étonné d'arriver rapidement en premier ou devant des sites institutionnel (sur mon sujet : handicap apprentissage accompagné) sur Google. Cela m'a incité à mieux comprendre le référencement et peut être plus si ma déficience n'est pas irrémédiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien comme idée de blog, il y a juste trop de texte et pas assez d'images, c'est en faite très lourd et rébarbatif, trop d'info tue l'info, j'allègerais donc un peu le tout et rajouterais des images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quoique,

Et bienvenue sur le Hub :)

Si tu as déjà parcouru un peu le forum, tu as certainement remarqué que beaucoup ici s'intéressent aux problèmes liés aux handicap mais sous un angle bien précis, celui de l'accessibilité des sites Web.

et peut être plus si ma déficience n'est pas irrémédiable ...

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois que tu es bien placé pour savoir qu'en terme d'apprentissage, les déficiences sont rarement irrémédiables... même si parfois l'effort à fournir est plus grand B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monique pour ton avis. Pour l'instant ce blog est un essais que je fais en liaison avec le dispositif pour lequel je travaille. Les jeunes apprentis que j'accompagne sont très souvent illétrés ou ne saisissent le sens que d'un mots de temps en temps... J'ai fais pour eux un journal papie avec des 'romans photos" où ils sont les acteurs, dans le cadre de leur métier. Cela pourra être une des suites possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikahawa, ta remarque est judicieuses, d'autant que j'ai été graphiste en d'autres temps, mais pour cet essais, l'image utile, c'est à dire qui n'est pas de la décoration mais qui apporte un plus sur le sujet, remplaçant éventuellement du texte, n'est pas évidente. Car il s'agit essentiellement de personnes et pour cela il faut qu'il y ait un concensus sur le fait de montrer et que j'ai l'autorisation écrite des personnes présentent sur les photos. J'y travaille ... Mais ta remarque m'est utile car elle me confirme qu'il faut, comme j'ai réussit à le faire sur un journal que j'arrive à le faire sur le blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai parcouru le site. Je ne trouve pas qu'il y ait trop de textes. D'autant que chaque article est bien aéré (plusieurs paragraphes, sous-titres). Bref, j'aime bien :).

Welcome Quoique.

Thersite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thersite, merci pour ton avis, mais il y a un point qui m'ennuie, c'est qu'il y a peu de commentaires. Peut-être est-ce du aux textes, qui n'encouragent pas à la discution, à l'échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...