Aller au contenu

Nouvelle version de mon site. Un avis?


zirone

Sujets conseillés

Bonsoir à tous. :)

Bon dans un premier message qui a été supprimé, je cherchais un codeur. Maintenant que j'ai coder moi même mon site (oui j'apprend extremement rapidement :gueule:) j'ai sortie en 5 jours une nouvelle version de mon site, BSG-Online, dédié à l'univers de la série Battlestar Galactica.

La version reste proche de l'ancienne, mais quelques points différents (et non des moindres):

Le code source. Maintenant j'utilise du CSS pour tous les effets, et mêmes les images (fond menu, fond page...). Le code est également devenu plus légé car je fais très attention a mon codage et surtout à ce que je met dedans.

Je tiens à dire que je suis novice, et que les standarts m'intéressent, mais que je ne suis pas encore assez callé pour arriver a faire un site béton XHTML, donc le site actuel est celui d'une personne qui a 5 jours "réel" de connaissance en CSS et le PHP... c'est du fait maison...

Le lien est ici >> http://www.battlestargalactica-online.com

PS: pour ceux qui vont me dire que le rouge sur rouge ne se voit pas super, je tien à dire que c'est la couleur qui va le mieux néammoins... En effet, le blanc est déja prit, le jaune fait spoiler car sur le rouge sa "flash" pour mettre en garde, et le vert et autre ne va pas...

Voilà merci à vous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa ton site (en plus j'aime bien cette série), mais le choix des couleurs est assez particulier... Pourquoi dis-tu que le rouge est la couleur la plus adéquate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dis que le rouge sur rouge comme la phrase qui dit:

Les dernières news sur Battlestar Galactica est du plus adéquat.

Certaine me dise que cela se lit mal. Certes, mais j'ai aucune autres couleurs de disponible lol.

Pour les couleurs, oui. Mais j'ai voulu me démarquer. Le rouge faisant cylons et le noir espace ^_^.

Modifié par zirone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit chez moi (en Suisse) : Rouge sur rouge rien ne bouge ... (et rouge sur blanc tout fout le camp...), mais cela fait référence à une boission alcolisée à base de raisain en fait ;)

Trève de "proverbes", le design du site me plait bien et malgré mes problèmes de vue (leger daltonisme) je n'ai pas vraiement eu de problème avec ces couleurs... si tu tiens vraiement à changer essaie des Color Schemer pour marier tes couleurs : http://www.colorschemer.com/online.html

J'aurais juste un remarque à faire au niveau des liens en général, au vu de la quantité de contenu (ce qui est bien), je différencierais les liens visités des liens non-visités par la couleur. Cela permet une navigation un peu plus aisée à mon avis...mais c'est une question de goûts aussi...

*EDIT* J'ai cliqué un peu vite sur "Envoyer" ;) ... La mise en page par tableaux (ceux à l'intérieur des <div>) n'est pas la meilleure solution pour la séparation de contenu/présentation qu'implique le XHTML (dans l'absolu), mais tu verra en essayant de réaliser cette mise en page avec CSS tu vas vite apprendre et tu y prendra goût (si ça t'intéresse évidemment).

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...