Aller au contenu

Probleme de design


Capitaine_Fracas

Sujets conseillés

Salut je suis tout nouveaux dans le monde des Webmaster est je voudrait savoir qu'elle logicielle choisir pour faire mon site. Le plus sinple est plus conpler posible :) .Pour le moment jutilice photoshope il est tres compler mais je narive pas a faire se que je veux avec :angry: .

Pour le moment je n'est pas encore mi mon site sur internet mais quand se sera fait je vous donerait l'adresse pour que vous me disier les probleme a resoudre (bien que j'en n'est pas malle deja.

Je vous remerci de veaux message d'aide a plus.

PS:J'aprand a faire mon site sur le site du zero est je voudrais aussi :) savoir ci ces un bon site pour commencer mon aprantisage.site du zero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

39, c'est le nombre de fautes que je compte dans ton message (peut-être qu'il en manque). C'est bien de vouloir faire de l'internet, mais pour être crédible il ne faut pas négliger les études...

Cordialement,

Modifié par jeroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour sette observasion mais j'ai 16 ans est je suis disortografi, discalculi, est il y en na dautre, je ces bien que tu na rien compris de ces deux mots mais ces un probleme grave qui mafecte tout les jours. Il y a des million de jens en france qui on se probleme (on na se probleme des la nésence).

Je suis se con a pelle un dislecsique (je ne conner pas l'ortografe de se mot comme plin d'autre :blush: )

Danc je vous remerci pour se qui vont poster des message d'aide pour mon probleme de design.

Je vous re merci davence

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment pouvons nous connaître ton/tes problème(s) de design,alors que tu ne nous à rien poser comme question(s) et que nous ne pouvons rien voir en conséquence.

Nous sommes prêt à t'aider mais il faut d'abord donner un url ou un peu de code..

 Bientot.

Et pour Photoshop il est simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'utilisais Photoshop, mais je suis passé à Fireworks de Macromedia à cause de son intégration avec Dreamweaver.

Fireworks a toutes les fonctionnalités suffisantes pour la création Web et il a moins le côté "usine à gaz" de Photoshop.

Dans les logiciels open source, tu as The Gimp qui est très complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces message mais comme je vous est dit je suis un nouveaux webmaster.

Je fait mais premier pas.

Se que je voudrait savoir ces si le site ou je aprand a faire un site web est bien pour les debutand est si il est compler par se que je ne voudrait pas aprandre des chosse qui pourer plus tars me cosser des problème.

Et Thick je ne ces pas se que ces un logicielle open source :blush:

Je ne voudrait pas me montrer lour avec vous qui éseilier de m'aider mais je ne suis qu'un debutand.

Quand mon site moche j'en n'est peur seura sur le web je vous donerait un lien .

Se que je voudrait savoir pour L'instamps ces si se

site du zero est bien pour un debutamps.

Merci d'avence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du zero est vraiment bien pour débuter mais il n'enseigne que la partie "code" d'un site web.

Pour savoir faire des design, il n'y a pas vraiment de méthode, c'est surtout une question d'imagination et de talent. Enfin, c'est ce que je me dit vu le peu d'information que je trouve. Sinon il existe plusieurs tutoriels pour découper une maquette faite sur photoshop en plusieurs image pour pouvoir en faire une page web.

par exemple ça comme tutoriel de découpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Open Source - Définition :

L'expression Open Source caractérise les logiciels dont le code source c'est-à-dire les instructions décrivant le comportement du logiciel est disponible, modifiable et redistribuable sous certaines conditions. (wikipedia)ce qui signifie en d'autres termes qu'il est gratuit.

Pour faire du webdesign il existe plusieurs logiciels chacun d'entre eux ont une particularité et ne servent pas à la même chose ou le gèrent différemment, par exemple:

Les Logiciels Payants :nono: :

- Photoshop : retouche de photos et d'images, créations graphiques simplifiées...

- Image Ready : création et découpage de charte graphique, créations de gif animés...

- Illustrator : Créations d'image vectorielles et SVG, dessins , logos, impression...

- Flash : création d'animation...

et bien d'autres comme firework, corel, paint shop pro...

Les Logiciels gratuits :D :

- The Gimp : Concurrent de photoshop, retouche de photos et d'images, créations graphiques simplifiées...

- Inkscape : Concurrent d'illustrator,Créations d'image vectorielles et SVG, dessins , logos, implémentations xml...

- Sodipodi : Créations d'images vectorielles, dessins...

- Blender : Créations 3D (compliqué)...

et bien d'autres ... ...

Je te conseille pour commencer d'apprendre à utiliser The Gimp 2.2:

wilber_wizard.png

ETAPE 1- Télécharger et installer ce package qui permet de faire tourner The Gimp:

Pour windows xp/2000:

GTK+

Pour windows 98/Me :

GTK+

ETAPE 2- Télécharger et installer le logiciel The GIMP

Ensuite pour créer des pages web facilement je te conseille HTMLGate FREE qui est un éditeur HTML très complet et gratuit :

HTMLGateFREE

Des tutoriels sont disponible entre autre sur ces site :

Foire aux tutoriaux

KLOOBIK

Comscripts (scripts tout fait)

Developpez (dev. web...)

etc... ... ...

- Pour des polices d'écritures libres c'est chez Dafont

- Pour des photos libres c'est chez Open Photos

- Pour de la musique libre c'est chez Jamendo et Musique-Libre

- Pour des effet sonore libres c'est chez FXmania

etc.... (voir google)

et j'oubliais ce site accesslogo1.png qui est censé faire prendre conscience de l'utilité de se conformer aux recommandations du W3C

En tout les cas il n'existe pas de logiciels qui te permettent de tout faire du moins pas correctement... il faut apprendre à en manipuler plusieurs et tirer profit de chacun d'entre eux, car un logiciel qui sait tout faire c'est suspect et j'en connais pas, voilà bon courage ;)

Ps : Lorsqu'il ya des termes ou de mots que tu ne comprend en informatique ce site m'a souvent été très utile - CCM -

Modifié par neak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai débuter en php avec le site du zero.

Entraine toi à suivre les tutos. Il sont vraiment pas mal pour commencer.

Pour la mise en page et le design, engage toi tout de suite sur la voie du CSS, et pour bien débuter en CSS va sur ce site la >> Alsacreation

C'est par la que je suis passé pour m'y mettre.

Ensuite, et si tu le peux, n'hésite surtout pas à te procurer des bouquins !!!!!!!!!!

Pour certains, se sont de vraies bibles.

Voila, arme toi de patience et de courage.

Mais en passant par les chemins du CSS et de PHP, d'ici quelques temps, tu pourras concevoir un site rapide, stable, leger, multiplateforme... Bref, un vrai bon site.

Bon courage à toi.

Amicalement,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à poser des questions sur les forums tu en tireras plusieurs opinions et les réponses pourront permettre à quelqun qui les cherchent de les trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'apprentissage de webdesign, personnelement je fais comme ça... Dés que je vois un beau site, j'essaye de le recopier pour voir les différents techniques utilisées pour obtenir les différents rendus...

Ca me permet d'avoir plus d'inspiration lors des créations de mes design...

Concernant le Site du Zéro, j'ai fait mes premiers pas en PHP là-bas (c'est les seuls tutoriaux valables que j'avais trouvé sur le net, étant un gros ZérOs ;) )... Et j'en suis très satisfait. D'autant plus que la version trois arrive dans plus ou moins 12 jours (on espère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...