Aller au contenu

Coût d�acquisition d�un internaute ?


Régis

Sujets conseillés

Je ne pense pas qu'il y ait une regle unique.

Tout dépend si tu fais de la pub ou non (sur quel support : tv, presse ecrite, internet...), du référencement naturel ou non, de la qualité du contenu qui genere du bouche à oreille et des liens sur d'autres sites...

Pour ma part je ne dépense rien (à part mon temps) pour faire venir les internautes sur mon site... le cout est donc mon revenu/le nombre d'internautes nouveaux que j'ai pu interesser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "mikhawa",

Il ne s'agit pas d'acheter :blink: des internautes mais comme le dit "ams51" de prendre en compte, p.e, le coût de la promotion, du référencement, etc...

Il me semble avoir lu une telle étude, il y a quelques mois... mais impossible d'y mettre la main dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela doit être très variable... en fonction de la cible du site.

Il y a quelques années j'avais lu des infos sur les sociétés qui chiffraient le coût entre 1 et 15 Francs (avant le passage à l'Euro)... pour les adresses email d'une newsletter. La tranche 15-25 était assez prisée.

Mais entre temps le Nasdaq s'était effondré et les fameuses startups retombaient aux enfers après avoir flirté avec les nababs du pétrole à la bourse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

Bon j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai cherché... et pas trouvé grand chose de récent... :

(14/01/2002) Le coût d'acquisition d'un internaute est de 3 euros ht pour le marketing viral, de 1,5 euros ht pour l'affiliation et de 0,15 euros ht seulement pour le référencement. (...)
Sources : 01.net et Indexel
(Lundi 5 mars 2001) L'IAB étudie le coût d'acquisition d'un nouveau client pour un site marchand (...)
Source : journaldunet
(6 novembre 2000) L'acquisition des clients internautes coûte de plus en plus cher (...)
Source : emarketnewsletter
(15/03/2001) Nous sommes partis du constat quaujourdhui, cela coûte très cher de faire venir des visiteurs sur un site et encore plus dacquérir des abonnés : un visiteur coûte entre 10 et 50 F
Source : neteco

Ces articles ne sont, hélas, pas récents... si vous en connaissez de plus récents... n'hésitez pas à donner l'URL....

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que àa dépend du métier, du type de client, du nombre de clients que tu souhaites conquérir (la progression n'est pas linéaire), du nombre de clients total...

Je doute fortement que tu puisses trouver des informations généralisables. C'est plus facile de le faire par métier et par medium.

Modifié par Magicoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...