Aller au contenu

L'utilisation des logos de marques connues?


Lololo

Sujets conseillés

Bonjour a tous,une petite question m'interpelle en ce moment.

A-t-on le droit de reprendre dans son site des logos connus.Par exemple pour un site web sur les automobiles reprenant les modeles des grandes marques, est il possible de creer des sections avec des petits logos comme ceux de Renault ou Peugeot?

Enfin est il possible de creer soi meme un petit logo ressemblant fortement a celui d'une marque connue pour l'inclure dans le site ou pas?

Je suppose evidemment qu'il y a un droit a l'image qui s'applique,mais n'etant pas juriste de formation et debutant dans le milieu je vous remercie d'avance de m'eclaircir sur le sujet et m'excuse de n' etre encore qu'un pauvre petit Neebie :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire une demande d'autorisation si tu prends les vrais logos.... si tu les imites ça peut passer si il y a des différences flagrantes... mais je ne connais pas la limite légale pour que la ressemblence ne soit pas pénalisable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement la question que je me pose :)

Quand a savoir a qui s'adresser pour des entreprises comme Peugeot ca ne va pas etre evident mais bon ils ont certainement un service dédié

En tout cas merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...