Aller au contenu

Liens vers site extérieurs augmentent le PR?


e.MiLoU

Sujets conseillés

Hellow,

Je parlais de webmastering :D avec mon oncle et il m'a dit quelque chose que je trouvais assez bizarre.

Il semblerait que en faisant des liens externes vers des sites avec un pagerank élevé, le pagerank de la page contenant les liens grandirait...

L'idée me semble un peu loufoque.

Alors, info ou intox??

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, du moins dans la formule connue du pagerank.

Ce sont les liens entrants qui font augmenter le pagerank.

Les liens sortants n'ont pas d'effet direct sur le PR de la page qui les fait. Ils ont pour effet indirect de faire très légèrement baisser le PR. En effet quand tu ajoutes un lien sortant, la page va redistribuer un peu moins de PR aux autres pages du sites qu'elle lie, qui à leur tour redonneront donc un peu moins de ce PR à la page en question (tu peux simuler ce phénomène en utilisant la calculette à PR disponible depuis l'article du Hub que je cite dans le lien plus haut).

Mais cet effet de baisse du PR est très faible, et en général pas visible sur le PR de la googlebar.

Ce qui semble vérifié, en revanche, est que quelques liens sortants "pertinents", c'est à dire vers des sites bien classés dans google sur les mots-clés de ta page, ont un effet positif sur le positionnement de ta page. Mais ça n'a rien à voir avec le PR.

Et au final, c'est le positionnement qui est important, pas le PR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...