Aller au contenu

Changer le contenu d'un "include"


moonwar

Sujets conseillés

Salutation;

Comment faire pour changer le contenu d'un "include" sans pour autant charger à chaque clic la page.

Exemple menu du moteur de recherche Yahoo.

Le DHTML est trop lourd pour mon serveur ... peut etre un javascript :boude: ... Mais est ce qu'il existe une méthode directe avec du code PHP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait pour faire ca t'as pas vraiment le choix : faut effectivement utiliser du javascript. Sinon une autre solution, tu peux utiliser des iframes mais ce ne sera pas trés bon pour le référencement en principe. Je ne pense pas qu'il existe un moyen directement en PHP, du moins à ma connaissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j'ai bien compri, moonwar veut changer un morceau du contenu d'une page qu'il aurait stocké dans une include. Donc a faire en javascript.

Pour le header location, ca sert a rediriger toute la page, ce qu'il veut apparement éviter.

Modifié par A à Z Fleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

lafosca; Tu veux dire ...

<?php 
      header("Location: http://www.monsite.com/menu.php");
?>

Et dans "menu.php" j'introduis mes differents clics et liens. ouin, je n'ai pas pensé a ça je vais la testé ... mais alors je vais devoir mettre ma page "menu.php" avec les balises <html> <title> <head> et <body>.

Mici A à Z Fleurs pour ta réponse :rolleyes:

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!! :boude: ça marche pas Voila le lien; après le clic, ça donne sur CA ... pas normal :wacko:

Je veux jouer sur l'affichage du moteur de recherche suivant le (clic) bouton "Locale", "Musique" et "Annuaire" genre "Yahoo". Noter que j'ai 03 moteurs de recherches. J'ai essayé avec les boutons "radio" mais ... c'est une longue histoire....

Sinon oubliez le Php, vous avez une idée sur un bon javascript?.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je disais donc, ca ne pourra pas marcher autrement qu'avec du javascript. Mais pour ce genre de fonctionnement il n'y a pas de script tout fait. Il faut que tu mettes la main à la patte. Alors je te donne les grandes lignes et après faudra que tu pousse un peu :

Deja tu te fais un div identifié par élément que tu souhaites afficher. Ca donne un truc du genre :

<div id="Recherche_Locale">Contenu : form de recherche</div>

<div id="Recherche_Musique">Contenu : form de recherche</div>

<div id="Recherche_Annuaire">Contenu : form de recherche</div>

Apres grace à une CSS tu cache les 2 moteurs que tu ne souhaites pas afficher par défaur. Donc la on va dire que le moteur que tu veux afficher par défaut est le local. Ce qui donne :

#Recherche_Musique {

display : none ;

}

#Recherche_Annuaire {

display : none ;

}

Et enfin, le javascript sur les liens de tes différentes recherche :

<a href="java script:document.getElementById("Recherche_Locale").style.display='block';document.getElementById("Recherche_Musique").style.display='none';document.getElementById("Recherche_Annuaire").style.display='none';">Locale</a> |

<a href="java script:document.getElementById("Recherche_Locale").style.display='none';document.getElementById("Recherche_Musique").style.display='block';document.getElementById("Recherche_Annuaire").style.display='none';">Musique</a> |

<a href="java script:document.getElementById("Recherche_Locale").style.display='none';document.getElementById("Recherche_Musique").style.display='none';document.getElementById("Recherche_Annuaire").style.display='block';">Annuaire</a>

Et voila ! Normalement ca doit le faire ! Biensur à optimiser mais la ta quand même la base du fonctionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen a mon avis est d'utiliser le XmlHttpRequest... alors bon courage ;oD ! En guise d'exemple c'est la technologie utilisé par gmail.

Tiens une bonne ressource : http://www.sutekidane.net/blog/creer-un-mo...est-et-php.html

Modifié par Mamat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A à Z Fleurs le CSS marche bien, mais il manque chose .. je sais pas koi :nono: ...

<!-- debut tabs menu -->
<center>
<a href="javascript:document.getElementById('Recherche_Locale').style.display='block';document.getElementById('Recherche_Musique').style.display='none';document.getElementById('Recherche_Annuaire').style.display='none';">Locale</a> |
<a href="javascript:document.getElementById('Recherche_Locale').style.display='none';document.getElementById('Recherche_Musique').style.display='block';document.getElementById('Recherche_Annuaire').style.display='none';">Musique</a> |
<a href="javascript:document.getElementById('Recherche_Locale').style.display='none';document.getElementById('Recherche_Musique').style.display='none';document.getElementById('Recherche_Annuaire').style.display='block';">Annuaire</a>
<!-- fin tabs menu -->
</center>

<div id="Recherche_Locale">
<?php
//affichage moteur de recherche
include("http://www.dzyri.com/search_index_inc.php");
?>
</div>

<div id="Recherche_Musique">
<?php
//affichage moteur de recherche
include("http://www.dzyri.com/communaute/musique/search_index_inc.php");
?>

</div>
<div id="Recherche_Annuaire">
<?php
//affichage moteur de recherche
include("http://www.dzyri.com/annuaire/search_index_inc.php");
?>
</div>

Je ne vois vraiment pas comment resoudre le probleme :wacko:

Modifié par moonwar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moowar,

en fait c'est juste un probleme de lien. Comme ca ca marche mieux :

<!-- debut tabs menu -->
<center>
<a href="javascript:;" onmousedown="document.getElementById('Recherche_Locale').style.display='block';document.getElementById('Recherche_Musique').style.display='none';document.getElementById('Recherche_Annuaire').style.display='none';">Locale</a> |
<a href="javascript:;" onmousedown="document.getElementById('Recherche_Locale').style.display='none';document.getElementById('Recherche_Musique').style.display='block';document.getElementById('Recherche_Annuaire').style.display='none';">Musique</a> |
<a href="javascript:;" onmousedown="document.getElementById('Recherche_Locale').style.display='none';document.getElementById('Recherche_Musique').style.display='none';document.getElementById('Recherche_Annuaire').style.display='block';">Annuaire</a>
<!-- fin tabs menu -->
</center>

<div id="Recherche_Locale">
Locale
</div>

<div id="Recherche_Musique">
Musique
</div>

<div id="Recherche_Annuaire">
Annu
</div>

J'ai du virer le code PHP pour pouvoir travailler dessus, donc ta juste a le remettre dans les DIV. Ensuite a la place des 'onmousedown' tu peux mettre des 'onmouseover' si tu veux que ca change au survol de la sourie !

Voila bon courage pour la suite de tes devs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...