Aller au contenu

affichage dans un div overflow


Tiben

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me demandais une chose...

Tout le monde connais l'iframe, qui permet d'afficher une page dans une autre page web avec un petit ascenseur dans le cas ou la première citée est + grande que la 2ème...

Dans un soucis d'accessibilité j'aimerais insérer un div en overflow ( css=> overflow: auto;) pour remplacer cette iframe ! Et je me demandais une chose...

Imaginons un menu BASIQUE :

<a href="page1htm">lien1</a>

<a href="page2htm">lien2</a>

<a href="page3htm">lien3</a>

J'aurais voulu savoir si y'avait moyen d'afficher le contenu de page1.htm dans le div overflow cité ci dessus comme on le ferait avec une iframe...

dois t'on utiliser un target="id_de_mon_div" ?

Voila voila

Merci d'avance

Benjamin

Modifié par Tiben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un div ne peut en aucun cas remplacer une iframe... c'est totalement différent :huh: Un div ne te permets pas d'inclure un fichier externe...

Tu veux dire que tu souhaiterais inclure le contenu de ces iframes directement dans la page (en php ou autre) ? Dans ce cas le div et son contenu font partie de la page au même titre que n'importe quel autre lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un div ne peut en aucun cas remplacer une iframe... c'est totalement différent :huh: Un div ne te permets pas d'inclure un fichier externe...

Ui voila c'est simplement cela que je voulais savoir! Si un div pouvait afficher un fichier externe!

Tu veux dire que tu souhaiterais inclure le contenu de ces iframes directement dans la page (en php ou autre) ? Dans ce cas le div et son contenu font partie de la page au même titre que n'importe quel autre lien ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Ui ca j'avais bien compris :)

Enfin tu as répondu à ma question, je ne peux charger dans un div overflow une autre page web !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme xavier l'a dit, tu peux inclure une page dans ton fichier... Pour peu que ton hébergeur supporte le PHP (de plus en plus)... Tu devrais t'y prendre comme ça

<div style="overflow: scroll">

<?php include 'lapageenquestion.ext'; ?>

</div>

Malheureusement, si tu n'installes pas EasyPHP, ça ne fonctionnera en local...

Ici un tutorial pour installer EasyPHP... http://www.siteduzero.com/php/easyphp.php

[HS]

Grâce aux includes, tu peux ajouter des pages dans tes fichiers systématiquement et alors avoir comme structure de fichier

<? include 'haut.php'; ?>

<p>Mon texte</p>

<? include 'bas.php'; ?>

Je te dis ça car je le trouve très utile... Un tutorial ici http://www.siteduzero.com/php/includes.php

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...