Aller au contenu

quelque problemes formulaire


oyo

Sujets conseillés

bonjours,

donc voila la page contact

http://sitegc.jexiste.fr/taysse/contact.html

j'ai plusieur probleme deja les titres sont trop eloigner des case j'ai essayer mais j'ai pas trouver pourquoi un tel decalage, puis je n'arrive pas a mettre les colonne "noms", "prenom" et "date de naissance" cote a cote (dans l'encadrer information sur le sejour) et puis dernier probleme certain titre comme nom prenom,... de lencadrer information sur le sejour sont en noir alors que c'est pas la couleur du texte par defaut voili merci d'avance pour vos reponse et une derniere question existe-t-il un moyen (php ou autre) de recevoir par mail les information du sondage classé et dans un design correct defini a l'avance comme ce n'est pas un site pour moi ca serer mieu pour ceux qui recevront les demande de reservation et tout ca sera + clair il y aura moins d'erreur possible, si ca existe avez vous un bon tuto a me proposer?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Un conseil: si tu veux obtenir des réponses, aère tes textes et ne fais pas de fôôteu d'ortograf :P

1-Les titres sont éloignés des cases car tu as utilisé les balises <h4></h4> et <br /> :rolleyes: et il ne sert à rien d'utiliser les balises <label> sans l'attribut for :lol:

Je te conseille aussi d'encadrer le texte et les champs par <p></p> :rolleyes:

<label for="nom">Votre nom
<input type="text" name="nom" id="nom" tabindex="10" />
</label><br />
<label for="prenom">Votre prénom
<input type="text" name="prenom" id="prenom" tabindex="20" />
</label><br />
<label for="adresse">Votre adresse
<input type="text" name="adresse" id="adresse" tabindex="20" />
</label><br />
<label for="codepostal">Votre code postal
<input type="text" name="codepostal" id="codepostal" tabindex="40" />
</label><br />
<label for="ville">Votre Ville
<input type="text" name="ville" id="ville" tabindex="50" />
</label><br />
<label for="pays">Votre pays
<input type="text" name="pays" id="pays" tabindex="60" value="FRANCE" />
</label><br />
<label for="email">Votre e-mail
<input type="text" name="email" id="email" tabindex="70" />
</label><br />
<label for="telephone_personnel">Votre telephone personnel
<input type="text" name="telephone_personnel" id="telephone_personnel" tabindex="80" />
</label>

2-Enlève les balises <br /> situées après chaque champs de texte: elles servent à revenir à la ligne

Noms<br />
<label><input type="text" name="nom" /></label>
<label><input type="text" name="nom" /></label>
<label><input type="text" name="nom" /></label>
<label><input type="text" name="nom" /></label>
<label><input type="text" name="nom" /></label>
<label><input type="text" name="nom" /></label>
<label><input type="text" name="nom" /></label>
<label><input type="text" name="nom" /></label>
Prénoms<br />
<label><input type="text" name="prenom" /></label>
<label><input type="text" name="prenom" /></label>
<label><input type="text" name="prenom" /></label>
<label><input type="text" name="prenom" /></label>
<label><input type="text" name="prenom" /></label>
<label><input type="text" name="prenom" /></label>
<label><input type="text" name="prenom" /></label>
<label><input type="text" name="prenom" /></label>
Dates de naissances<br />
<label><input type="text" name="dates de naissances" /></label>
<label><input type="text" name="dates de naissances" /></label>
<label><input type="text" name="dates de naissances" /></label>
<label><input type="text" name="dates de naissances" /></label>
<label><input type="text" name="dates de naissances" /></label>
<label><input type="text" name="dates de naissances" /></label>
<label><input type="text" name="dates de naissances" /></label>
<label><input type="text" name="dates de naissances" /></label>

Ah et puis remplace les espaces par des underscores _ dans name="dates de naissances" sinon tu risques d'avoir des problèmes lors du traitement du formulaire

Modifié par MS-DOS_1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci par contre pour les colones c'etait pas ce que je vouler faire, en faite je voudrer qu'il y ait les colones suivant ce schema :

Nom : prenom : date de naissance :

- - - ....

- -

- -

- -

- -

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonjours,

donc voila la page contact

http://sitegc.jexiste.fr/taysse/contact.html

j'ai plusieur probleme deja les titres sont trop eloigner des case j'ai essayer mais j'ai pas trouver pourquoi un tel decalage,

puis je n'arrive pas a mettre les colonne "noms", "prenom" et "date de naissance" cote a cote (dans l'encadrer information sur le sejour)

et puis dernier probleme certain titre comme nom prenom,... de lencadrer information sur le sejour sont en noir alors que c'est pas la couleur du texte par defaut

voili merci d'avance pour vos reponse

et une derniere question existe-t-il un moyen (php ou autre) de recevoir par mail les information du sondage classé et dans un design correct defini a l'avance comme ce n'est pas un site pour moi ca serer mieu pour ceux qui recevront les demande de reservation et tout ca sera + clair il y aura moins d'erreur possible, si ca existe avez vous un bon tuto a me proposer?

merci,

<{POST_SNAPBACK}>

Je commencerai par quelques conseils sur la manière de participer au forum pour donner envie aux autres membres de t'aider ;)

- Soigner la présentation de la question : des phrases courtes, des retours à la ligne et des espaces entre les phrases, l'utilisation de la ponctuation et des majuscules en début de phrase... et un minimum d'attention à l'orthographe

- Ouvrir un sujet différent, avec le titre approprié et dans le forum approprié, pour chaque problème différent

Deuxième étape : avant de t'attarder à résoudre les questions de détail que tu as soulevé, il serait préférable (et beaucoup plus bénéfique pour ta progression personnelle) d'analyser les erreurs dans ton code et de les corriger.

Tu peux utiliser soit le validateur du W3C (en anglais), soit celui de Yan Morin (basé sur celui du W3C mais en français et avec quelques fonctions supplémentaires très utiles).

Enfin, troisième étape : le choix des tutoriels.

Contrairement à MS-DOS_1991, je ne recommande pas le Site du Zero, du moins pour la version actuelle dans laquelle il y a quelques erreurs de base graves (qu'un débutant ne peut naturellement pas déceler) et qui déforcent la valeur des tutoriels présentés. (j'attends la prochaine, en préparation, pour éventuellement revoir mon avis :unsure: ).

Tu trouveras ton bonheur dans ces trois sources fiables :

- Openweb

- Alsacreations

- Pompage.net

Et d'autres ressources dans la discussion Apprendre (X)HTML/CSS

Bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...