Aller au contenu

SQLite, meilleur que MySQL...


oxyd-x

à votre avis (pour ceux qui utilisent sqlite seulement :)) , SQLite est-il plus performant que MySQL ?  

  1. 1. à votre avis (pour ceux qui utilisent sqlite seulement :)) , SQLite est-il plus performant que MySQL ?

    • oui
      0
    • non
      2
    • je pense
      2
    • je vote pour le style, mais je ne connais meme pas sqlite :(
      1


Sujets conseillés

Salut,

(tiens, les smileys ne s'affichent plus?!) bref

j'aimerais savoir le nombre de connexion que peut tenir une base sqlite (en meme temps); par exemple; mon hébergeur m'impose 15 connexions en meme temps; apres "too many connect....sniff" ; qu'en est-il avec sqlite ?

J'ajoute un petit sondage, si vous désirez y répondre, ca me ferait peut-etre avancé dans mon choix de databases.

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir le nombre de connexion que peut tenir une base sqlite (en meme temps); par exemple; mon hébergeur m'impose 15 connexions en meme temps; apres "too many connect....sniff" ; qu'en est-il avec sqlite ?

<{POST_SNAPBACK}>

La limitation viens de l'hébergeur, pas de MySQL.

Trouvé sur http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/too-many-connections.html

The maximum number of connections MySQL can support depends on the quality of the thread library on a given platform. Linux or Solaris should be able to support 500-1000 simultaneous connections, depending on how much RAM you have and what your clients are doing. Static Linux binaries provided by MySQL AB can support up to 4000 connections.

Reste à trouver quelle est la limite de SQLite. Cependant j'ai entendu dire (où ?) qu'il ne pouvait pas plusieurs accès en écriture simultanés... ça me semble quand-même bizarre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SQLite est rapide mais de part son architecture supporte moins bien la concurrence qu'une architecture client/serveur.

Cependant j'ai entendu dire (où ?) qu'il ne pouvait pas plusieurs accès en écriture simultanés... ça me semble quand-même bizarre

Ben si on considère que sqlite fonctionne de façon simple, ça semble normal.

Quand t'écris dans un fichier tu demandes un verrou exclusif pour éviter que d'autres processus lisent le fichier avant que tu aies fini d'écrire ou pire que d'autres processus le modifient en même temps que toi.

Après peut-être qu'sqlite ne verrouille qu'une partie du fichier.

Au fait SQLite3 (module pdo) est bien mieux qu'SQLite2 (module sqlite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...