Aller au contenu

Afficher un commentaire


e.MiLoU

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche la balise qui permet d'afficher un commentaire, comme la balise acronym (dans un petit carré contenant le texte) mais qui est valide déjà au niveau de l'accessibilité (ce n'est pas vraiment la balise la plus approprié) et qui peut contenir un texte très grand, voir illimité.

Ex: <acronym title="Pour ajouter un professeur, veuillez vous rendre dans la partie écoles et sélectionner votre école. <br />Cliquez ensuite sur "Ajouter professeur dans cette école".">Ajouter un professeur</acronym>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai utilisé cette méthode et elle me semble préserver l'accessibilité :

Partie 1: Infobulle CSS

Partie 2 : Compatibilité avec IE 5.x MAC

Le Javascript utilisé dans la partie 2 nuit à l'accessibilité car sous IE 5.x sans le support de Javascript activé les infobulles ne fonctionne pas bien... à toi de voir si cela convient...

N.B. Je te déconseille l'usage d'un système entièrement en Javascript, CSS offre des possibilités qui ne tuent l'accessibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des solutions Javascript (comme NiceTitle) mais dans ce cas là tu laisse tomber le côté Accessible de la chose (sans javascript on aura le texte tronqué comme avant).

Enfin, je trouve que tu utilise mal l'attribut title, il est fait pour donner un titre à ton lien, pas vraiment pour y mettre le "mode d'emploi" comme ici. Peut être devrait tu trouver une autre façon de l'afficher sur ta page ?

Modifié par Country
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux... J'ai choisi la solution un de TheRec car mes info-bulles ne sont pas indispensables... Ils n'ont qu'à avoir un navigateur à jour... :D

Je vais quand même tenter de résoudre le problème en lisant le tutoriel de babylon en français ici pour comprendre une bonne fois pour toute ces fichiers behaviour..

Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...