Aller au contenu

boutons cliquables


minou

Sujets conseillés

voici j'aimerais divisé sur ma page d'accueuil mes liens qui dirigent l'internaute sur mes autres pages. Présentement tout est à gauche mais j'aimerais divisé cela pour que ce soit à gauche et aussi à droite. Merci

http://site.voila.fr/adoptezmoi/index.html

voic ce que j'ai utilisé pour que ce soit simplement tout à gauche

</TD></TR>
<TR><TD width=30%><a href="http://site.voila.fr/adoptezmoi/selection.html?0.7805626065991885"><FONT color=#FFFFFF size=4>sélection du chat et du chien</STRONG></EM></FONT>
</TD>
</TD></TR>
<TR><TD width=30%><a href="http://site.voila.fr/adoptezmoi/il_est_la.html?0.5962722846901564"><FONT color=#FFFFFF size=4>il est là</STRONG></EM></FONT>
</TD></TR>
<TR><TD width=30%><a href="http://site.voila.fr/adoptezmoi/oui_je_le_veux.html?0.23740136835393605"><FONT color=#FFFFFF size=4>oui! je le veux</STRONG></EM></FONT>
</TD></TR>
<TR><TD width=30%><a href="http://site.voila.fr/adoptezmoi/morsures.html?0.09044630088065597"><FONT color=#FFFFFF size=4> les morsures, comment les éviter</STRONG></EM></FONT>
</TD></TR>
<TR><TD width=30%><a href=""><FONT color=#FFFFFF size=4>conseils pour l'été et l'hiver, pour le bien-être de votre animal</STRONG></EM></FONT>
</TD></TR>
<TR><TD width=30%><a href=""><FONT color=#FFFFFF size=4>cruauté faîte aux animaux</STRONG></EM></FONT>
</TD></TR>
<TR><TD width=30%><a href=""><FONT color=#FFFFFF size=4>animaux sauvages</STRONG></EM></FONT>
</TD></TR>
<TR><TD width=30%><a href=""><FONT color=#FFFFFF size=4>animaux errants</STRONG></EM></FONT>
</TD></TR>
<TR><TD width=30%><a href=""><FONT color=#FFFFFF size=4>liens</STRONG></EM></FONT>

[modérateur: déplacé en Xhtml/CSS]

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrait commencer par bannir ces vilains tableaux de ta page avant que quelqu'un ne les voit  :hypocrite:

Ce sera plus facile après pour la mise en page ...  ^_^

+++

<{POST_SNAPBACK}>

ne me demande pas de les supprimer :D j'ai travaillé fort pour y arriver

mais je suis prête à entendre vos suggestions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble magré tout plus judicieux de commencer à apprendre les tableaux que commencer immédiatement en css.... quelqu'un qui saurait faire un site en css mais ne saurais pas le faire avec des tableaux semble avoir un trou dans sa culture plus important que l'inverse..... Au fait merci pour le liens... car si je dis ça c'est pas que je suis anti-css, au contraire je m'y mets.... mais pour un débutant les tableaux en whisiwig sont plus facile à faire que du css (sauf peut-être dans la future version de Dreamweaver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je ne dis pas que le css est plus facile, mais l'emploi de tableaux est actuellement dépassé (pour la mise en page). Je pense qu'il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes (comme moi :P ) et apprendre directement à faire une mise en page avec les css même si c'est plus dur.

+++

<Edit : Monique> Une petite remarque à l'intention de tous à propos de l'utilisation du forum : il est important d'utiliser la fonction "Citer" l'extrait de message auquel on répond !

CarGoZ semble d'accord avec l'intervention qui précède la sienne, alors que c'est tout le contraire :whistling:

Ici on le devine facilement, mais ce n'est pas toujours le cas ;) </edit>

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble magré tout plus judicieux de commencer à apprendre les tableaux que commencer immédiatement en css.... quelqu'un qui saurait faire un site en css mais ne saurais pas le faire avec des tableaux semble avoir un trou dans sa culture plus important que l'inverse..... 

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mikhawa :huh:

Une dactylo aurait-elle un trou dans sa culture si elle n'a pas appris à taper sur une machine à écrire mécanique ?

L'utilisation des tableaux date d'une époque où aucun autre moyen n'existait pour créer une page un peu sophistiquée.

Depuis, la méthode a clairement montré ses limites et ses inconvénients (voir l'article d'Openweb cité par CarGoZ). Les feuilles de style sont là, beaucoup plus efficaces même si elles ont elles aussi leurs limites et inconvénients (bien moindre que les tableaux).

Minou, je pense que ce serait te rendre un mauvais service que de tenter de t'aider dans cette voie... tôt ou tard, tu te retrouveras dans une impasse :(

Tu as travaillé fort pour arriver à créer ton tableau... cet effort n'est pas perdu, les tableaux sont toujours utilisés (pour présenter des données) et tu sais maintenant comment faire B)

Si tu veux arriver à un bon résultat je te conseille de prendre ton temps pour apprendre sur de bonnes bases, pour découvrir les feuilles de style.

Tu trouveras de bons sites dans la discussion Apprendre (X)HTML/CSS et des informations de base dans les Publications du Hub.

Tu travailles avec le Bloc Note de Windws je crois.

C'est bien mais je te conseille d'installer Notepad++ (un éditeur de texte bien plus performant, qui te facilitera le travail) et TopStyle Lite (pour créer facilement une feuille de style comme cela est expliqué sur CSS débutant)

Et une première étape est d'apprendre à utiliser les feuilles de style pour la mise en forme de ton contenu (couleur et taille de police, couleur du fond et des liens...) pour remplacer tes balises font-size et font-color.

Bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis partagé entre vos 2 avis. Un tableau est W3C quoi qu'on en dise.

Parfois, en visitant des sites ayant un design 'beau' mais 'compliqué', je m'apercois en regardant la source qu'il y a autant de <div> qu'il y aurait eu de '<td>'

Je ne suis pas encore passé au 'tout css' car pour moi, les tableaux remplissent très leur rôle lorsque l'on les manipules correctement.

Exemple ici :

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=15302

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis sur la question j'ai commencé crée des sites il y a 5 ans (pas beaucoups de sites),

j'ai commencé avec les tableaux (et dreamweaver), esthetiquement on arrive a faire ce que l'on veut (tu conçois ta page sous Fireworks, tu l'exporte directement en Html, et tu fini le travail dans Dreamweaver).

Mais effectivement depuis 5 mois et apres lecture sur le net (surtout le hub ;) ) j'ai décidé de me mettre au XHTML/CSS, et j'avous que cela était pénible au debut, faire des choses simple, on y arrive a peu pres (il y a de bon tutorials) mais dès que j'essayait de faire un peu de design cela se compliquait :gueule: , il me fallait plus de temps pour faire les choses, alors quand au problème en IE et les autres Navigateurs :fou: !

Mais il faut le faire, car apres le code est bien plus lisible, les moteurs t'indexe mieux et surtout tu es tranquile quand aux nouvelles version des navigateurs pas encore sortis,

et le Top c'est de mettre les fameux "Valid XHTML" et "VALID CSS" B)

En résumé j'ai mis 2 mois pour faire mon premeir site en CSS , 1 mois pour le design et les données et 1 mois pour coder mes pages ^_^ ! il faut ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je n'ai pas tout compris vos mots longs de dix pieds (oups!! vieille mesure en longueur québecoise hi hi) :wacko: mais avec les liens que vous m'avez donné, en lisant et relisant, je vais finir par comprendre :lol::lol:

merciiiiiii

Modifié par minou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je me permet de vous donner moi aussi mon avis.

Je ne sais pas faire un tableau j'ai commencé il y a 4 mois directement par les css certes ce fut une M... ,mais maintenant je pense mettre amelioré et pouvoir encore progresser. Ce n'est pas encore a nomminer pour les oscars du design mais c'est assez propre (bof peut etre pas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...