Aller au contenu

Problème de référencement sur SPIP


Muskito

Sujets conseillés

Bonjour à vous,

je m 'acharne depuis quelques mois déjà à mettre en place un référencement pour un site Web de lycée sous SPIP. Rien à faire, :blink: aucune de mes pages n' est référencée. Je me demandais si vous n' aviez pas une petite idée.

La première page de mon site comporte une animation flash assez lourde. Pourrait- elle avoir une incidence sur le référencement général du site ?

Voici le lien : Mon Lycée

D'avance un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animation flash ne gene pas (au passage on ne la voit pas sous firefox).

Ce qui gene le plus c'est la redirection vers la page "sommaire" une fois l'animation terminée.

Tu devrais ne devrais pas faire cette redirection et mettre le sommaire directement sur la page d'accueil.

Ensuite pour le référencement essaye de pecher des liens sur des sites avec la même thématique...

voilà... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut muskito,

C'est un conseil mais je pense qu'un etablissement qui m'a l'air bien joli et tout neuf meriterait bien un nom de domaine en propre et non un hébergement sur l'espace d'un FAI.

Comme te l'a indiquer ams21 il est certain que la redirection de l'accueil vers sommaire ne va vraiment pas t'aider. Mais avant tout et surtout avant tout, je pense que tu devrais déjà t'assurer que ton site soit prêt avant de vouloir commencer ton référencement.

Il y a beaucoup trop de liens qui ne sont pas encore défini et de plus il y a aussi des catégories principales depuis ta navigation horizontale qui ne sont pas accesible (404) et la ça aussi ça risque de ralentir serieusement ton référencement.

De plus tu devrais faire attention au fait que tu as vraisemblablement deux url référencées pour ta page d'accueil :

-http://lyceescheurerkestner.free.fr/

-http://lyceescheurerkestner.free.fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je vais procéder aux modifications que vous me conseillez. Le site nŽest pas encore optimisé pour firefox, cŽest pour celà quŽon ne voit pas lŽanimation.

Sinon, pour lŽhébergement chez un FAI, jŽy ai déjà pensé, on a déjà un nom de domaine (www.lyceescheurerkestner.com), mais je ne sais pas trop vers quel prestataire me tourner. Un conseil peut-être ? ;)

Muskito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...