Aller au contenu

Choisir la rubrique de l'annuaire


e.MiLoU

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais faire dans mon site une partie avec différentes catégories qui nécessitent un arborescence comme celle d'un annuaire... Je devrais par exemple pouvoir choisir ma catégorie lors de l'ajout.

Base 1 => Option 1

Base 1 => Option 2

Base 1 => Option 3 => Sous-Option 1

Base 1 => Option 3 => Sous-Option 2

Base 2 => Option 1

Base 2 => Option 2 => Sous-Option 2

Base 2 => Option 2 => Sous-Option 2

Malheureusement, je ne vois pas comment m'y prendre... Avez-vous une idée ou un script d'annuaire??

Merci d'avance

e.MiLoU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu devrais attendre un peu avant de relancer ton sujet (moins d'une heure c'est rapide quand meme)

Lorsque tu parles de catégories, et arborescence, tu parles en terme de repertoire physique sur ton serveur, ou la possibilité de choisir des catégories, organisées ainsi, qui sont intégrées dans un formulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hcplayer, j'ai eu la même idée que toi. Mais j'ai un petit problème.

Voici comment j'aurais fait

- Lorseque ma catégorie est à la base, mets comme 'dependance' 0

- Lorseque ma categorie depend d'une autre, je mets l'id de la catégorie en 'dependance'

Je voudrais quelque chose dans ce genre là ici

Mais je ne vois pas du tout comment faire pour afficher la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

personnellement j'ai créé un class pour gérer mes catégories et elle marche bien...

J'avais posté ceci dans ce message... La structure de données est un arbre à parcours préordré ... on appel cela aussi des Nested Sets...

La class écrite contient un procldure pour afficher la liste... si tu as besoin de représenter la hiérarchie avec une unordered list (<ul>) fait moi un signe, j'ai écrit quelque chose pour cela (c'est pas si facile que ça y paraît)...

Sinon si tu veux utiliser une structure site adjacente (ce dont vous parlez plus haut, un champ "catégorie parent") tu devras passer par une fonction récursive pour afficher l'arbre, ce qui n'est pas facile à comprendre de premier abord si tu es débutant en programmation :S

**EDIT** Ma class permet de générer la breadcrumb string (Catégorie > Sous-Catégorie > ...) sans problème, une fonction est prévue à cet effet...

Un petit complément d'information, la structure adjacente demande plus de ressources pour l'affiche et moins pour la modification de ta liste, la strucutre à parcours préordré demande beaucoup moins de ressources pour l'affiche mais effectue plus d'opérations lors de la modification de l'arbre (ce qui est plus logique dans le cas d'un annuaire vu que les catégoire ne vont pas changer tout le temps...à part au début lorsqu'on te demande de nouvelles catégories...)

Modifié par TheRec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...