Aller au contenu

Rentabilsez un site de TV vidéo


Régis

Sujets conseillés

"Imaginez" que vous devez rentabiliser un site de Web TV, vidéo,... (qui existe depuis 6 ans). :blink:

Les sections principales sont : le jazz, la vie euh... à Toulouse, la scène (théatre, etc...), la musique (p.e Zebda...), euh, peut-être un léger soupçon de "charme" (CQFD interview...)...

Le site reçoit environ 6000 visteurs/mois (semble-t-il), il est en français, anglais et occitan (bodiou...).

Le site paraît avoir une audience internationale... p.e, il semblerait (je découvre) que l'on parle occitan au brésil (milladiou...). :huh:

Actuellement, le site n'est pas rentabilisé. La socité ayant ce site vends parfois des vidéos aux télévisions...

Auriez-vous des idées pour rentabiliser ce site ?

J'ai pensé "régie publicitaire", affiliation CD + livres, ...

Merci pour vos idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjas 6000 visiteur/mois c'est pas terrible pour rentabiliser.....

Vas falloir travailler sur :

Le ref

les offres

Maintenant il faudrait pour pouvoir t'aider savoir quel genre de video, la durée, ect ect

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audience internationale peut-être, mais j'essaierais plutôt de rentabiliser localement (à Toulouse).

Tu peux par exemple démarcher les salles de spectacle, les cafés-concerts, les boites, etc... toulousaines en leur vendant des espaces de pub afin qu'ils y annoncent leurs événements.

Autre idée possible, créer un annuaire culturel local sur le site, dans lequel tu inscris d'office les sites des plus grand lieux culturels (théatre du Cap', Zenith, Halle au grain...). Ensuite tu fais payer l'inscription aux autres.

Mais comme le dit iznogoud, il faudrait sans doute commencer par développer le trafic avant d'espérer le rentabiliser. Les pages ne me semblent pas vraiment optimisées, et avec un bon choix de mots-clés, suvi d'une optimisation du code et du contenu ça devrait déjà aller mieux.

Tu peux aussi essayer de développer les backlinks en proposant aux sites locaux - auxquels je te suggérais plus haut de faire payer l'inscription dans un annuaire - de te faire des BLs... en échange d'une inscription gratuite dans cet éventuel annuaire (à défaut d'annuaire, faire des échanges de liens).

Pour fidéliser des visiteurs et faire marcher le bouche-à-oreille, tu peux imaginer de leur faire gagner des places de concerts, etc... en te faisant offrir ces lots par tes annonceurs en échange de publicité sur le site.

Ce ne sont que quuelques idées. Tu pourrais essayer d'entrer en contact avec des sites similaires au tien (même créneau à Toulouse). Ils sauront surement te donner quelques conseils utiles, puisqu'à priori ils connaissent très bien ton marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...