Aller au contenu

Administration serveur dédié


Krabi

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un serveur dédié il y a un peu plus de trois mois. L'OS et les applications dont j'ai besoin ont été installés par la société à laquelle je loue le serveur, et tout tourne sans problèmes.

Maintenant je vais lancer le site pour lequel j'ai loué le serveur et je commence à me poser des questions quant à la sécurité du serveur. Les installations ont été bien faites mais il faut certainement mettre à jour les programmes importants et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.

En fait je me demande quelle méthode d'administration de mon serveur est appropriée. Sachant que je n'y connais pas grand chose j'aurais de toute facon à faire appel à la société si j'ai un problème de sécurité, mais je voudrais éviter d'avoir des couts fixes d'entretien pour les mises à jour.

Donc ce que je voudrais savoir c'est quelles taches d'entretien sont nécessaires et si elles prennent du temps et sont compliquées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quel est OS de ton serveur, windows ou Linux? quel version?

sinon sécurité de base Linux :

# Limiter accés root (interdire) préférer su-

# Logwatch configuration

# durcissement Host.conf & sysctl

# Noexec, Nosuid sur dossier tmp

# RkHunter Installation.

# Installation de APF (firewall)

# Kernel update

# Durcissement SSH

# Durcissement TCP/IP

# Interdire les fonctions php dangereuses

# BFD (Brute Force Detection)

# Mod_Security

# Mod_dosevasive

# Zend Optimizer Installation

sinon voir une société pour sécuriser ton serveur si tu ne sais pas administrer.

je te conseil fortement de sécuriser ton serveur avant d'y mettre des sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il va falloir penser à superviser ton serveur.

Il faut comprendre les deux visions de la supervision : interne et externe.

La vision interne va te donner le suivi des performances de ton serveur (cpu, swap, disk, ...), les solutions opensource ne manquent pas :) voir les fronts rrdtool comme cacti ou cricket par exemple

La vision externe va te donner l'état de tes services ou tes applications vue par les internautes, en simulant un Firefox ou un IE, ici tu peux utiliser notre solution ozMonitor, elle est gratuite ! <edit Arlette : voir site en signature> et ... made in France :fou:

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...