Aller au contenu

Rosana


rosana

Sujets conseillés

Bonjour voilà, je suis Rosana.je suis débutante dans le developpement web. Je voudrai apendre à devenir webmaster, alors j'aimerai savor si parmi nos lecteurs ils y'a des gents qui puissent m'expliquer brievement quelles sont les principales missions d'un webmaster.

merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'abord bienvenue à toi :)

En ce qui concerne les missions d'un webmaster, tout dépend si tu le fais d'un point de vue amateur pour le plaisir, pas de contraintes. Si c'est dans le domaine professionnel, cela dépend de l'entreprise et du public visé. Le webmaster est présent pour proposer une vitrine de l'entreprise ( cela veut tout dire ). Il doit mettre en oeuvre ce qu'on lui demande ( sauf s'il a carte blanche ). Il doit s'assurer du bon fonctionnement de chaque page, lien, image, faire le référencement... Personnellement, le webmaster doit prendre soin à ce que le site soit agréable à visiter, naviguer, facile d'utilisation... Il n'est pas forcément obligé de connaître tous les langages pour que son site soit plaisant. Le principal est de faire plaisir aux visiteurs. Evite d'utiliser des kits grafiks payant que tout le monde peut avoir, du coup l'originalité du site se perd et c'est tellement plus intéressant de partir d'une page blanche de son propre chef... Tout s'apprend :D

Ce n'est que ma pensée sur le sujet, je suppose que des réponses plus professionnelles vont suivre ce post, je ne suis qu'un amateur dans la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JaY,

C'est gentil à toi d'avoir pris ce temps pour répondre.

Tout comme toi je suis amateure et je veux apprendre step by step, les principales missions (perso ou pro), la méthodologie, ....

je prendrai le temps qu'il faudra pour ça tant que j'ai encore la curiosité et la volonté je crois que je n'ai rien à craindre ;) .

merci encore, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...