Aller au contenu

Erreur avec validation d'un sitemap


doomer2

Sujets conseillés

Bonjour,

J'essaie de valider en vain mon sitemap sous google mais celui ci ne veut pas le parcourir et m'indique cette erreur :

Nous avons détecté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) contenait l'état 200 (OK).

cette configuration présente un risque de sécurité dans le cadre de la vérification ; nous ne pouvons donc pas vérifier votre site. Si votre serveur Web est configuré pour renvoyer un état 200 dans l'en-tête des pages 404 et si vous nous avez autorisés à vérifier votre site avec cette configuration, d'autres personnes pourraient en profiter. Ces personnes pourraient alors accéder aux statistiques concernant votre site. Pour éviter que d'autres personnes n'exploitent cette configuration pour afficher des statistiques concernant des sites qui ne leur appartiennent pas, nous vérifions uniquement les sites qui renvoient l'état 404 dans les pages 404.

Modifiez la configuration de votre serveur Web afin de renvoyer un état 404 dans l'en-tête des pages 404. Une fois que votre serveur Web sera configuré correctement, essayez de revérifier le site. Si votre serveur est configuré de cette façon et si vous recevez cette erreur, cliquez de nouveau sur Vérifier l'état afin de nous demander de revérifier votre configuration.

Quelqu'un peut il me dire la marche à suivre ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google dit que votre traitement des erreurs 404 n'est pas correct et que votre site renvoie toujours un code "200 OK", même quand la page n'existe pas.

Cela est probablement lié à l'utilisation d'URL rewriting et à l'absence de test de la validité des entrées.

Exemple : /bonne_page.html est converti en /prg.php?data=bonne_page qui affiche le contenu correspondant, avec un code "200 OK". C'est parfait.

Le problème est que /n_importe_kwa.html est converti en /prg.php?data=n_importe_kwa avec un code "200 OK", alors qu'en fait, c'est une page d'erreur.

Et comme Google ne souhaite pas indexer des millions de pages de ce type et qu'il ne se sent pas la vocation de faire le tri soi-même... :nono:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai eu exactement le problème récemment pour un de mes sites et Jean-Luc a raison, ça vient effectivement de la réécriture d'url.

J'utilise la réécriture de SPIP et quand je rentre http://www.xxx.com/nawak ça me renvoie vers une page blanche (comme s'il n'y avait pas de contenu) alors que ça devrait rediriger vers une page 404. Quand je désactive la réécriture, tout rentre dans l'ordre, nawak me mène bien vers une page 404.

Je ne sais pas d'où cela vient car après avoir mené ma petite enquête, la totalité des sites que j'ai visités et qui utilise SPIP et sa réécriture d'URL fonctionnent bien.

Si vous avez ce message d'erreur, cherchez donc du côté de votre réécriture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...