Aller au contenu

Marge sur prix de vente final


os_commerce

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une question dont la réponse va être dur à déterminer car elle dépend de nombreux paramêtres.

Comment calculer la marge personnelle que je peux appliquer sur la vente de produits par internet dans le cas suivant :

- le produit existe déja dans le commerce mais il n'est pas vendue par internet

- je me situe comme intermédiaire entre le fournisseur (qui vend donc directement le produit "sur place") et le client.

- la concurrence sur ce produit existe donc le prix de vente final ne peux augmenter au risque de devenir plus élever que la concurrence.

Je sais que cette question implique de nombreux paramètres (prix de ventes , nbre de ventes...) mis en place par l'étude de marché, mais existe t'il des textes de lois sur une telle pratique ?

Faut t'il voir obligatoirement un expert-comptable (beurk ) ou discuter directement avec le fournisseur ?

Merci de me donner votre opinion et vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton prix de vente est donné. Tu pourras pas être beaucoup plus cher que le prix magasin. La VPC amène en elle même certains avantages qui peuvent justifier un écart de prix (en général, le frais de livraison)... comme elle emmène des risques.

Par ailleurs, les acheteurs s'attendent à trouver des produits plutôt moins cher en ligne qu'en magasin.

Je crois que la solution se situe plutôt du coté de ton fournisseur. En tant que distributeur, tu peux prétendre à un prix "distributeur". Celui-ci varie généralement en fonction des quantités. Si tu est suffisament crédible, tu peux négocier un bon prix dès le départ.

Quant à la marge... ça dépend du produit/secteur. Peux-tu nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...